Forum Entraide

Forum Entraide

Mettre des mots sur le deuil ... besoin d'aide !

Bonjour, je ne sais pas par quoi commencer mais il faut bien un commencement donc je me lance , comme la plupart des gens , on a tous perdu(s) quelqu'un , un être cher ( un animal ) ou une personne proche un moment de notre existence et chacun de nous le vit différemment...certes j'ai hésité à poster car c'est un sujet assez délicat et faut trouver les mots mais parfois on ne les trouve pas...
Je cherche des personnes dans la même situation que moi pour aller mieux d'une part et d'une autre me sentir écoutée et apaisée, et par ailleurs , m'expliquer comment avez vous fait pour surmonter cette douleur ?. Cela fait plus d'un an environ que j'ai perdue cette personne et je n'arrive pas à m'en remettre, j'ai limite pas envie de l'accepter, je suis encore dans le refus et j'ai du surmonter toute seule cette absence. Depuis je suis au plus mal de moi, perdue toute confiance, une partie de moi c'est envolée et je me renferme de plus en plus aux autres , je pleure sans cesse. Bien sur j'ai demandée conseille mais soit on me dit d'oublier ce que je trouve désolant car pour moi, oublier ça veut dire effacer et je ne veux pas , après tout ce qui est médical donc psychologue mais pour ma part , j'ai refusée puisque je ne trouve pas ceci efficace personnellement , ensuite j'ai entendu diverses choses qui ne m'ont point aidée plutôt enfoncée. Je suis toujours dans ma souffrance quotidienne et je ne sais plus quoi faire honnêtement ... depuis quelques mois je fais des crises d'angoisses et non seulement j'ai des idées noires ... et ça s'arrange pas , personne ne le voit , normal en même temps je garde tout pour moi même si ici je me dévoile enfin j'essaie 😞 mais chaque jours qui passent je désespère à trouver la solution miracle, je doute qu'il y en est une...mais comme on dit souvent chaque problème a sa solution enfin bon ! Le pire dans tout ça , c'est que j'ai l'impression d'exister sans vivre , de dormir debout , d'être invisible ou transparente aux yeux des gens et je me sens nul alors que pourtant j'ai pleins de capacités mais je n'arrive pas à remonter la pente ... 😢
Ps: Merci d'avoir lu , help - me ..

- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (1) 13

Réactions (13) Réagir

Ancien membre
Saluut , déjà on ne peut pas oublier on apprends juste a vivre sans (enfin c'est ce que je pense )
J'ai vécu un peu le même genre de situation . Perso ce n'est pas une personne que j'ai perdu mais mon chien que j'avais depuis que j'étais bébé et ce 2 jours avant la rentrée des classes . Ca a été extrement dur pour moi en plus de tout les problèmes que j'avais au lycée etc .
Je regardais tout le temps les photos de lui , les moments passés avec . Je me suis encore plus renfermee sur moi même . Je m'isolais dans ma chambre , parler pas . Pleurer chaque soir encore et encore . J'étais au fond du trou car c'était une accumulation de problèmes et de souffrances.
J'ai mis énormément de temps a comprendre , a m'en sortir .
Et un jour j'ai réaliser , que je pourrais pas revenir en arrière , qu'il était parti et qu'il ne reviendrait jamais . Mais que je pouvais le faire continuer de vivre en me remémorant chaque jour son souvenir .
Aujourd'hui il vit toujours car il est dans mon Coeur .
Nous sommes le seul vrai souvenir des personnes défunts, ils vivent a travers nous .
Cette situation est loin d'être simple a vivre et je te comprends parfaitement .
Sache que si tuas besoin de te confier et d'écoute hésite pas a venir en prive .
J'espère t'avoir aider
@crazy-girll Merci beaucoup de m'avoir répondu ^^ j'y pensais pas. Et tu as raison , les défunts vivent à travers de nous, c'est bien vrai hélas , on a pas trop le choix sur ce principe , on doit accepter ! 😉
- Modifié par [Anonyme] ( )
Ancien membre
Je comprends parfaitement ce que tu ressens puisque je suis dans la même situation, mais je n'ai pas vraiment de solution, ça fait trois ans que je stagne sans vraiment réussir à avancer 😕
Ancien membre
oui, c'est bien vrai , on ne pourra jamais les oublis les être qui nous était cher.

les mots sont unit-il, pour moi ce son les sentiments qui ne vont que nous ne pourrons les oublier.
Ancien membre
Je sais ce que sais je le vit actuellement sauf que moi ça fait à peine 1 mois. Peut être trouvera tu du réconfort dans la religion. Et nous dans notre famille on a décider de toujours parler de lui. Mes parents on de nombreuse photo de lui encadrer. je me dis qu'il sera toujours dans notre cœur. Et que j'ai pas le choix d'accepter. Moi mon problème c'est que j'accepte pas ma propre souffrance et que je la garde au fond de moi
Ancien membre
Le deuil c'est durant 7 ans. Moi ça fait 3et demi que ma femme est morte. On ne s'en remet pas. Ce qui m'a permis de rester moi même , c'est mon métier aussi con que ça puisse paraître. Certain certaine me connaissent et savent ce que je fais comme métier. On n'oublie jamais les personne. Moi quand arrive le jour anniversaire de ça mort , je m'isole , je coupe tout contact. Je reste avec moi et mon chien et j'allume une bougie qui dur toute la journée en souvenir d'elle.
Bonsoir,
J'ai deja perdu des personnes qui representaient quelquechose pour moi. Mais, je n etais pas autant proche de czs personnes que vous. Donc forcement, j ai bcp moins souffert.

Maid je vais quand meme venir parler. Je peix pas te dire que je sais que c est dur car c est faux. Je ne le sais pas. Je ne l ai jamaos endure. Ce que je peix te dire, c est de ne pas les oublier, non, tu ne les oublieras pas car ils sont dans ton coeur. Tu as perdu quelqu ûn ajdhui, tu en perdras tout cimme moi, tout comme les zutres, encore et encore. Car c est la vie. Jamais tu ne les effaceras, car ils sont graves dans ton coeur. Pour moi, ils sont dans mo coeur.
Leur predence physique n est plus la, mais leur presence morale est ici, dans to coeur. Ils sont avec toi dans chacine de tes decisions, dans chacune de tes actions, dans chacun de tes faits.

Ensuite, voila, c est un deuil difficile, certes, mais essaye dans ces moments sombres de voir les points positifd de ce qui t arrive en ce mome t. Par exemple, si tu viens d obte ir ton code, cincentre ton attention la dessus. Piur etre ainsi optimiste, et ne plus avoir de sombres idees.
Ce n est pas parce que tu ne penses plus a eux tte la journee qu ils auront disparus, var ils sont desormais graves a jamais dans ton coeur.

Courahe !
Ancien membre
Tout d'abord courage à toi ! Stay strong princesse...... comme l'a dit @totoro008 tu trouveras peut-être refuge dans la religion.... sa fais plus de 3ans que j'ai perdu mon meilleur ami... j'ai raté 4 tentative de suicide...... puis peut à peut je me suis rendu compte que à m'ammener à rien quand ma copine est partit à cause de sa... au final j'ai trouver le bien être interieur dans le bouddhisme... même s'il m'arrive d'y penser, je me dit que tout le monde part un jour... qu'ont y peu rien... si tu as besoin de vider ton sac n'hésite pas 🙂 je serai t'ecouter 😉
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.