Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Problème : choix à faire.

Cher peuple de skuat,
J'aurais besoin de conseils (et puis ça me libère un peu d'en causer aussi 😶 )
Je vous explique mon soucis, je vais essayer de faire court :
Je suis (ou étais, je ne sais plus trop) amoureux d'une fille depuis le collège (environ 5 ans) et cette année je me suis considérablement rapproché d'elle, à tel point que plusieurs personnes pensaient que nous sortions ensemble (juste car il y avait quelques câlins et tout enfin bref elle était assez tactile de toute façon). Donc un beau jour j'en ai parlé à deux amies que je considère (ou considérais du moins 😂 ) comme des personnes de confiance. et deux ou trois jours plus tard, je reçois un message de la fille en question, qui me dit qu'il y a des rumeurs comme quoi j'étais amoureux d'elle. Je lui confirme les rumeurs, et bien qu'elle soit surprise, elle ne me dit pas non, elle m'a même dit "je n'ai rien contre le fait d'être ta petite amie mais je ne me suis pas remise de ma rupture avec mon ex (elle s'est faite plaquée plus que violemment) et je ne suis pas prête à donner mon cœur à quelqu'un d'autre". Bon du coup j'étais relativement surpris aussi de sa réponse davantage positive que négative, elle voulait juste un peu de temps, et je suis patient il n'y a pas de problème. Après il y a eu un froid dans notre groupe d'amis à cause d'un autre soucis mais bon je vais pas écrire un roman non plus hein xD Et suite à cela elle s'est barrée sans chercher à savoir ce que je pensais de la situation (première chose que je lui reproche) ET : deux mois plus tard (il y a deux semaines environ) j'apprend qu'elle est en couple je cite : "depuis plusieurs mois" avec un mec de 21 ans...... De Un : cœur brisé par le faux amour qu'elle me portait ; De deux : Confiance envers les autres détruite de par son manque d'honnêteté.
Conclusion : deux choix s'offrent à moi :
1- Je mets fin à une amitié de primaire en continuant de faire ce que je fais c'est à dire de l'ignorer et de lui reprocher de s'être servi de moi comme une roue de secours au cas où ça n'aurait pas marché avec l'autre.
2- J'essaye de la voir pour qu'on s'explique sur tout ça tout en sachant que ça ne fera peut être que remuer le couteau dans la plaie.
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider un peu, et si jamais vous voyez d'autres moyens de régler cette affaire je les prends volontiers.
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Si je peux me permettre de faire mon vieux con moralisateur :
Le premier choix sera rapide et douloureux mais ça passera, et tu pourras reprendre le cours de ta vie sans prendre le risque d'être à nouveau blessé par cette personne en particulier.
Le second choix sera sans doute plus compliqué, et remuer le couteau dans la plaie n'a jamais vraiment aidé, de mon expérience personnelle. Tout dépend d'à quel point tu te sens attaché à elle, à quel point tu penses pouvoir t'investir, et si tu penses que ça en vaut la peine.
Troisième choix : fait une croix sur une relation amoureuse, tâche de tirer autant que possible les choses au clair pour rétablir une relation amicale. Un ami de longue date, ça reste important. Donc, je te conseillerais plutôt ce compromis.
Ancien membre
En fait j'incluais la croix sur une relation amoureuse dans le deuxième choix, je ne vais pas chercher à sortir avec elle, elle est en couple et si elle est heureuse avec lui je ne vais pas m'y opposer. Je crois que mon amour pour elle est parti avec le "sale coup" pour rester poli, qu'elle m'a fait.
Enfin justement je n'en sais trop rien, j'ai aussi peur que si je cherche à renouer avec, les sentiments s'installent à nouveaux. Je sais c'est contradictoire, j'ai pourtant la quasi certitude que je ne l'aime plus et que je ne pourrais pas me mettre en couple avec elle, mais d'autre part, j'ai comme l'impression que plus elle est loin du groupe, plus elle est joyeuse, et c'est toujours sa joie de vivre qui m'a attiré...
Et puis d'un autre coté j'hésite à la recontacter par peur qu'elle me réutilise... J'ai l'impression que c'est dans sa nature de manipuler les gens... (Elle a réussi à manipuler ses parents, l'infirmière du lycée, et plusieurs personnes, en réussissant à les persuader qu'elle n'était pas anorexique (finalement aux dernières nouvelles elle l'était quand même pas mal) et pour ma part je considère qu'elle a manipulé mes sentiments...)
Ptn ... C est dur ? Hein c est dur comme ca de se prendre un rateau ainsi ...

Je ne vais pas te dire quoi fait. Nan. Je te dirais juste que faire le premier choiwx, c est rompre une amitie mrofonde et intense
Ne dit on pas qu on doit savoir pardonner ?
Pas forcmeent tlut de suite mais à un moment donné dans sa vie...

Le 2nd chlix, c est raviver de vifs souvenirs blessants. Mais n est ce paq le mieux ?
De pardonner une amie d enfance ? L amour fakt parfois faire des choses connes. Elle avait surmeent une raison de ne pas te le dire. A l epoque, elle ne voulait mas te blesser et ne lensait pas que tu allais l apprendre

Quand tj es face à ce genrz de mroblemes, ne regarde pas negatif. Regarde positif. Essaye d imaginer les raisons "positives" et non les "negatives".

Cela t evitera bien des problemes de savoir pardonner et mettre sa fieete de cote.

Mon conseil : parle lui. Explique lui ce que tu ressens apres ce qu elle a fait. Cherche a avoir des explications. Et dis lui sinceremznt que tu auras du mal a pardonner

Dis lui ce que tu nous a dit "cobsidere commz une roue de secours".

Et apres, reste distant. Le temls qu il te faudra pour lui pardonner. Quand ce sera bon, tu pourras revenir vers elle. Ce qu elle a fait est horrible, elle dlit xomprendre. Mais tli, tu dois aussi savoir pardonner.
Es tu sur qj elle te voyait comme une roue de secours ?

Mais plutot qu elle n avait pas envie de te blesser.

Mais surtout, prends la decisiob que tu ne regretteras pas. Plur quelle decision te dirais tu " n aurais je pas dj prendre l autre option".

Voila,

Bon courahe l ami !
Ancien membre
@craks2001 , C'est même pas un râteau en soi, je sais qu'elle avait quelques sentiments pour moi, mais faut croire qu'elle en avait plus pour un autre et qu'elle a fait un choix, je lui reproche de ne pas avoir été sincère dans ses sentiments, elle aurait pu très bien me dire qu'elle était bien en ma compagnie mais qu'elle avait déjà trouvé quelqu'un d'autre et je l'aurais pas mal prit.
Comme on dit trop bon trop con, je sais pardonner, mais faut pas se foutre de ma gueule trop souvent, et puis c'est pas une question de fierté, j'ai jamais eu de mal à reconnaître mes erreurs et à mettre ma fierté de coté.
J'ai pensé à la version "pas envie de me blesser" mais elle est pas du genre à cacher les choses, quand elle a quelque chose à le dire elle le dit.
Enfin bref pour l'instant je me concentre sur le bac. Je lui enverrai un message après.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.