Ancien membre
Problème : choix à faire.
Cher peuple de skuat,J'aurais besoin de conseils (et puis ça me libère un peu d'en causer aussi 😶 )
Je vous explique mon soucis, je vais essayer de faire court :
Je suis (ou étais, je ne sais plus trop) amoureux d'une fille depuis le collège (environ 5 ans) et cette année je me suis considérablement rapproché d'elle, à tel point que plusieurs personnes pensaient que nous sortions ensemble (juste car il y avait quelques câlins et tout enfin bref elle était assez tactile de toute façon). Donc un beau jour j'en ai parlé à deux amies que je considère (ou considérais du moins 😂 ) comme des personnes de confiance. et deux ou trois jours plus tard, je reçois un message de la fille en question, qui me dit qu'il y a des rumeurs comme quoi j'étais amoureux d'elle. Je lui confirme les rumeurs, et bien qu'elle soit surprise, elle ne me dit pas non, elle m'a même dit "je n'ai rien contre le fait d'être ta petite amie mais je ne me suis pas remise de ma rupture avec mon ex (elle s'est faite plaquée plus que violemment) et je ne suis pas prête à donner mon cœur à quelqu'un d'autre". Bon du coup j'étais relativement surpris aussi de sa réponse davantage positive que négative, elle voulait juste un peu de temps, et je suis patient il n'y a pas de problème. Après il y a eu un froid dans notre groupe d'amis à cause d'un autre soucis mais bon je vais pas écrire un roman non plus hein xD Et suite à cela elle s'est barrée sans chercher à savoir ce que je pensais de la situation (première chose que je lui reproche) ET : deux mois plus tard (il y a deux semaines environ) j'apprend qu'elle est en couple je cite : "depuis plusieurs mois" avec un mec de 21 ans...... De Un : cœur brisé par le faux amour qu'elle me portait ; De deux : Confiance envers les autres détruite de par son manque d'honnêteté.
Conclusion : deux choix s'offrent à moi :
1- Je mets fin à une amitié de primaire en continuant de faire ce que je fais c'est à dire de l'ignorer et de lui reprocher de s'être servi de moi comme une roue de secours au cas où ça n'aurait pas marché avec l'autre.
2- J'essaye de la voir pour qu'on s'explique sur tout ça tout en sachant que ça ne fera peut être que remuer le couteau dans la plaie.
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider un peu, et si jamais vous voyez d'autres moyens de régler cette affaire je les prends volontiers.