Forum Entraide

Forum Entraide

boulimie

Comment m'en sortir de la boulimique? Je commence en souffrir et j y arrive pas seule je ne sais pas comment faire je me sens mal en moi a cause de mon poid mais je mange tout le temps et n importe quoi et apres avoir manger je m en veux

aidez moi svp
pas de jugement ou de commentaire inutile merci
Suivre (0) 36

Réactions (36) Réagir

Ancien membre
on pense pas être les plus puissants, on l'est 😎
avec beaucoup de motivation tu en sortira, mais c'est pas en restant chez toi en faisant rien que ca va changer
Ancien membre
@cyrielleersl je ne disais pas que c'était la même chose mais ça se ressemble un peu comme même
@zeryaj y a pas tt le monde qui a une Fiertée
Anonyme tu te rends compte que tu es de dire que le genre masculin est supérieur au genre féminin donc tu te rabaisse
Ancien membre
Pour la boulimie y a (d'après moi hein, perso j'ai pas trop eu affaire à des boulimiques donc je connais pas trop) deux aspects à travailler :
- la consommation : essaye de te ''limiter'', de vraiment d'interdire de manger entre les repas etc, (facile à dire je sais, moi même j'ai parfois de mini accès de boulimie et j'arrive rarement à résister) la substitution c'est aussi une bonne idée, et éviter de rester cloîtrée dans ta chambre toute la journée parce que quand tu fous rien t'as envie de manger et tu pense qu'à ça.
- les raisons qui font que tu subis ça : c'est pas quelque chose qui apparaît sans raison chez n'importe qui, il y a forcément une souffrance qui est la base de ça.
Ancien membre
La boulimie est une maladie... tout comme l'anorexie et les personnes qui s'en sortent seules sont très rares... ce sont des maladies qui souvent cachent d'autres problèmes bien plus enfouis au fond de toi il faut essayer d'en parler à quelqu'un de compétent, un pedopsychologue (psy pour les jeunes). Je connais quelqu'un de très proche qui a traversé une période semblable à la tienne si tu veux parler je suis la
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.