Forum Entraide

Forum Entraide

MYTHOMANIE

Je suis une garçon de 18 ans et depuis pas mal de temps je ne fais que mentir.
J'arrondis les angles quand je le peux.
Je m'invente des histoires et je les partage avec mon entourage.
Je mens pour des choses futiles, innocentes, sans importance... Mais je le fais sans réfléchir.
Je crois peut-être que ma vie n'est pas si importante à mes yeux et également à celle de mon entourage pour inventer des histoire afin que ma vie prenne un sens.
Oui! je suis mythoman mais j'aimerai vraiment m'en sortir... COMMENT FAIRE ? sans l'aide d'un psy, parce que en parler avec mes parents c'est impossible.
Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

Ancien membre
Assume toi, même si tu trouves ta vie "pas si importante à tes yeux". Personne ne fait des monts et merveilles chaque jour, surtout au niveau des gens lambda comme nous.
"afin que ma vie prenne un sens" Elle n'en a pas, habitue-toi à cette idée et tout devient miraculeusement plus simple.

(L'image n'a rien à voir, mais il semblerait qu'un Pinocchio espionne ce que j'écris, alors autant l'inclure dans ce sujet qui fait redondance à sa grande personne).
Ancien membre
Il faudrai déjà que tu parviennes à trouver l'origine de ce problème. Le pourquoi tu as commencé à mentir. Cherche bien dans ton passé, ton inconscient et quand tu aura trouvé, parle en à quelqu'un de confiance, quelqu'un qui serait susceptible de te comprendre et t'aider. Ca sera surement complexe de rechercher dans ses profonds souvenirs mais sans ça tu ne peux pas avancer. Bon courage!
Ancien membre
Franchement parles en à quelqu'un dont tu sur qu'il t'écoutera sans te juger et dont tu as confiance ! Le meilleur moyen de guérir c'est de mettre des mots sur tes maux !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.