Ancien membre
Plus de plaisir à aller école je te rassure c normal. Tu n'as que 15 ans alors pour le moment tout ce que tu peux faire c'est d'attendre mais plutôt que d'attendre bêtement sans rien faire, donne toi simplement les moyens d'accomplir ce que tu désires plus tard , prépare ton futur avec tes moyens présents. En gros donne toi les moyens de te donner les moyens
Ancien membre
Je te comprend, ma vie a été pratiquement pareil à partir de mes 16 ans. Moi j'ai toujours détesté les personnes qui avait une vie sans prise de tête, car ce genre de personnes n'aide en général pas les autres. mais au final personne n'a une vie parfaite... Moi j'ai 17 ans et y'a encore quelques moi je ne savait pas quoi faire, et même si les cours c'est relou, donne du meilleur de toi même jusqu'à la terminal. J'ai fait l'erreur de ne pas terminer ma dernière année de lycée alors que j'aurais surement dû... Mais bon au jour d'aujourd'hui je sais parfaitement ce que j'ai envie de faire, et tout n'es pas trop tard. Je rêve également en grand depuis un moment et comme Moi tú n'a pas le choix d'attendre pour atteindre tes "rêves".
Ne désespère pas, t'es jeune, on est jeunes, on a même pas encore fait le quart de notre vie :)
Et si jamais tu à besoin de parler, viens en messages privé, je ne mange pas 😉
Ancien membre
En quoi est ce un pb que l'école traditionnelle ne t'aide pas ?
Ancien membre
Tu t'entends bien avec tes potes en cours ? Peut-être que tu as besoin de rencontrer de nouvelles personnes, et de te détacher de celles que tu ne peux plus voir
Ancien membre
rien d'anormal à ca, on se pose tous à un moment donner ces questions.
Je n'ai jamais aimé l'école non plus, je me suis contenté du minimum pour "passer". Il faut tenir au moins jusqu'au bac, et après tu feras ton choix.
Parfois je regrette ne pas avoir travailler un peu plus, pas pour ne pas avoir fait de grandes études, mais plutôt pour ma culture générale, et être plus à l'aise dans certains domaines. En particulier l'histoire, chiant à mourir à l'école, et pourtant maintenant j'aimerais mieux comprendre certaines choses. Donc il ne faut pas lâcher.
Pour tes choix, tu peux toujours t'inscrire dans des clubs et apprendre de cette manière, club de théâtre, de photo etc...
Il existe des écoles publiques. Sinon les petits boulots l'été pour se payer des études ca fonctionne, je l'ai fait. Il y'a aussi des bourses.
Et puis parfois quand ce sont des passions, il n'est pas toujours bon que cela deviennent un métier, c'est pas toujours facile à gérer. Pour le moment tu aimes le faire sans contrainte, mais quand ca devient une obligation pour gagner ca vie, ca peut etre très différent. Certain y arrive très bien, d'autre préfère avoir un job alimentaire et continuer leur passion à coté.
Tu as encore tout le temps de te préparer à ca et de bien le faire, ta famille n'est peut être pas prête maintenant, mais rien ne te dis que dans 2, 3 ,4 ans ou plus elle ne change pas. Et ca se trouve toi aussi tu changeras et tu choisiras autre chose.
Ce poser des questions c'est bien, mais il faut aussi du temps pour que les réponses arrivent, surtout en ce qui concerne son avenir, on ne peut jamais vraiment savoir 😉
N'arrête pas les études et comme écrit plus haut essaye de chercher des clubs ou associations pour te perfectionner dans les domaines où tu veux travailler .