Forum Entraide

Forum Entraide

Génioplastie à 17 ans (sujet sérieux...)

Alors voilà je me permet d'écrire ça ici même si c'est pas forcément le meilleur endroit, je le sais, mais voilà...

La dernière fois, j'ai étais dans un magasin, et je me suis comparer aux autres filles, et j'ai trouver leurs mentons comment dire... Carrément plus petit et fin que le mien, moi j'ai plutôt l'impression d'avoir la mâchoire et le menton d'un homme, c'est horrible, il était 10 fois plus gros que les autres filles...

Je sais que y a pire dans la vie, mais ce n'est jamais agréable de voir des filles se retourner sur toi pour limite rire, j'ai du cacher mon menton pendant tout le "shopping" jusqu'à éclater en larme...

Des fois on me demande même si je ne suis pas un trans, ou autres... Ou on dit que je ne suis pas "moche" mais que j'ai des airs androgyne, et pour une fille, c'est hyper humiliant d'avoir des traits masculins...

Par un pétage de câble, j'ai tenter de faire une auto chirurgie du menton, mais là ma mère a compris, et je vais me faire opérer de mes dents de sagesse, et ensuite on ira voir un chirurgien esthétique...

Le truc, c'est que je voudrai avoir votre avis, est ce que vous trouvez ma mâchoire un peu trop reculer ?
Vous pensez qu'ils voudront aussi faire des retouches à ce niveau là ?

Merci de vos réponses.
Suivre (0) 18

Réactions (18) Réagir

Bonjour,

Ton menton est très bien
Tu t'en fous de ce que pensent les autres, ils te critiqueront toujours même si tu changes ça ils auront autre chose à critiquer

Sois belle comme tu le veux toi seulement, sois belle à ta façon !
Ancien membre
Tu n'as aucun souci à te faire. Surtout quand c'est des filles qui te critiquent. Ces pauvres gamines critiquent tout et n'importe quoi/qui.
Tu dois être toute jolie ! (๑ↀᆺↀ๑)
Ancien membre
Je trouve qu’il n’y a rien de choquant .
Comme disent les autres, les gens passent leurs vies à critiquer (cela semble ´normal’ sinon qu’est ce qu’on s’ennuiraiT).
À mon avis, tu focalises trop sur un détail qui me paraît minime. Tu sembles être jolie! Donc ne te prend pas la tête 😉
- Modifié par Mandragora6 ( )
Ancien membre
Rien de choquant ta mâchoire n'a pas l'aire si grosse. Essaye de pas te focaliser sur ton menton mais de voir l'ensemble. Si ca peut te rassure on a tous un complexe. Par exemple je trouve que mon nez est trop gros et pas assez fin. Et si jamais ton visage est vraiment transgenre essaye de jouer avec. Change de coiffure. Ça peut y faire aussi. Avent d'arriver a une chose aussi radicale essaye d'autre alternative
Ancien membre
Tu pourrais le regretter. Attend 1 ans ou 2 encore avant d'être vraiment sûr. Après c'est irréversible. Tu ne seras plus naturel.
Puis comme dit Totoro, faut voir l'ensemble et en pas se focaliser sur 1 seul et unique détail. Change de coiffure, voit celle qui pourrait mettre ton visage en valeur en dépit de ce que tu n'aimes pas. Peut-être même le maquillage pour attiré l’œil sur tes yeux par exemple

La personne qui a le plus d'impact niveau critique et également le plus méchant c'est soi-même. Ce qui fait que tu n'es pas objectif (malgré les critiques des gens)

Puis perso en voyant ta photo, je ne vois pas du tout de problème.
C'est bien étonnant que tes parents acceptent 😮
Ancien membre
ton menton est très bien, le plus sage serait plutôt d'aller en parler à quelqu'un, ca fait jamais de mal au contraire.
l'important est de réussir à s'accepter comme on est, plutôt que de vouloir changer. Personne n'est parfait et ne le sera jamais.

Ca commence par un menton, et puis après le nez, en vieillissant on se dit que remonter un peu la poitrine serait une bonne idée etc... mais au final on ne s'aime pas plus, on aime juste son apparence et c'est bien tout sauf l'important.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.