Forum Entraide

Forum Entraide

Anxiété sociale

OK, je vais vous conter une histoire qui s'est passé il y à pas longtemps (hier en faite)
Je tiens à préciser que je suis très solitaire et je parle jamais

Donc je suis en français, on travaille et un peu plus tard pendant la période, on corrigeait le travaille qu'on faisait.. Ma prof prenait des personnes au hasard pour dire une reponse et qui elle à décidé de prendre pour la prochaine question? MOIIII!!!...
Déjà que j'allais pas très bien (mal au coeur) quand j'ai entendu ma prof dire mon nom, mon mal de coeur à rempiré, j'ai commencé à avoir mal à la tête et au ventre aussi, j'avais des sueurs froides et mes mais se sont mis à trambler... Un peu plus tard (durant la pause) j'avais envie de pleurer à cause de ça et à cause que je feelais mal...

Bref ça c'est une de mes nombreuses histoires pour vous expliquer à quel point je suis anxieuse mais la n'est pas le problème... Le problème est: j'ai une présentation orale devant toute la classe après les fêtes.. Vous avez compris que si je fais rien avant, je vais littéralement mourir!

Je sais que je vais en parler à ma prof de français puisqu'elle est aussi ma tutrice pour toute l'année scolaire mais le véritable problème est: comment aborder ce sujet? Donc c'est ça, je vous demande de l'aide pour m'aider à savoir comment aborder le sujet avec mon enseignante..
Merci pour ceux qui ont lu tout message et qui vont m'aider ou du moin essayer 🙂
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Tu n'as qu'à juste lui dire que tu ne te sens pas très à l'aise à l'oral, peut être si ce sont tes camarades qui te mettent mal à l'aise voir si tu ne pourrais pas faire ta présentation juste avec ton enseignante, si ce n est pas un exposé que tu dois montrer devant la classe bien sûr
Ancien membre
La solution de lui dire est en effet celle qui me semble la plus évidente, mais elle n'en est une que dans l'immédiat : tu devrais prendre l'initiative de creuser davantage pour soigner ce problème, comme ça tu ne seras plus embêtée. Facile à dire, hein ? 🙂 A mon avis, aller voir un psy te ferai du bien, et peut-être que tu t'amélioreras là-dessus à long terme.
Ancien membre
J'étais beaucoup plus "anxieuse" que d'habitude à cause.... D'une anémie.
Tu devrais déjà aller voir un médecin si tu considères que ça te pourrit la vie. Peut être qu'une partie de ton stress est dû à un problème comme celui ci. Ça m'a beaucoup aidé, même si aujourd'hui je fais des crises d'angoisse que je ne faisais pas avant, lorsque je suis seule notamment.
Et tout comme toi, quand un prof' utilise mon prénom ça me fait TOUJOURS rougir et je commence à légèrement paniquer, ce qui en fait rire certains, moi la première.
Voir un psychologue pourrait t'aider, je devrais y aller moi aussi normalement mais je n'en ressens pas encore le besoin de prendre rendez-vous donc je ne peux pas te donner mon avis, cependant, j'ai entendu que des retours positifs !
Courage, je suis de tout coeur avec toi.
- Modifié par Milky ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.