Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Je me sens différente de ma famille

Bonjours voilà j’ai un problème enfin je sais pas si c’est un probleme mais je me sens réellement différente de ma famille mes cousins cousines tata tonton grands parents mes parents et sœurs je me sens à part
Aux soirées familiales je n’arrive pas à leur parler
Quand je suis avec eux j’ai l’impression d’etre une inconnu visionnant un film
Je suis gênée juste en restant avec quelqu’un de ma famille
Au début je me suis dit c’est sûrement ma timidité mais là c’est plus fort
Je les ai déjà entendu parler de moi en m’appelant petasse juste parce que j’ai l’habitude de secouer mes cheveux mais je ne suis pas une petasse je suis une fille très timide alors je ne dis rien et une tata me dit tous le temps que je fais ma commandante alors que je ne fais rien c’est juste qu’ils ne font que me suivre je vais au toilette ils me suivent je n’ai jamais rien demander j’ai toujours voulu être la fille dont on a pas honte mais je suis tous le contraire je le sens dans leurs regard....

Que suis je censée faire ?...
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
Parles-en avec un membre de ta famille avec qui tu peux avoir confiance. Ce n'est pas facile, mais c'est la seule solution. Tu sembles être au centre d'un énorme quiproquo, il faut le résoudre pour que tu te sentes mieux.
Ancien membre
Je pense que tu peux trouvé des éléments de réponse dans la sociologie. Ta manière d'être est peut-être différente de celle de ta famille et c'est ce qui crée cette rupture.

Si tu veux les détails du point de vu sociologique, ton "éducation" est composée de deux parties : La socialisation primaire, qui te transmettra un habitus. L'habitus est la manière d'être d'une classe social. La socialisation secondaire, qui commence à peu prêt à l'arriver au collège, peut soit renforcer ton habitus, soit t'en séparé. (d'après Bourdieu, une des figures de la sociologie française) Le cas que tu décris semble correspondre à un séparation radicale à travers la socialisation secondaire. C'est assez peu fréquent, mais tu ne peux que prendre sur toi en attendant de quitter le domicile familiale.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.