Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Le suicide

Une de mes ami de classe veut se suicider
Que faire ?
Je la rassure mais sa ne marche pas trop
Suivre (0) 13

Réactions (13) Réagir

Ancien membre
Salut, c'est compliqué. délicat.
Soyez là pour elle, montrez lui votre amitié.
Faites la sortir, écoutez là.
Donnez lui de bons souvenirs, demandez lui pourquoi elle veut et essayez d'améliorer les choses.
C'est ça l'explication? Tu te fais insulter et BAM tu te suicides ? Ah ouais c'est trop méchant ça. Perso je ferais péter une bombe atomique sur un hôpital d'enfants.
Bon déjà qqun qui est un tant soit peu sérieux dans sa démarche suicidaire, il va pas t'en parler. Donc t'en fais pas c'est probablement que du vent pour combler le vide de sa misérable existence, avoir un peu d'intérêt, tout ça tout ça..
Ancien membre
Ne l'écoute pas l'autre.
Faut pas juger ceux qui ont envie de se suicider.
la discrimination est difficile, et beaucoup de gens sont vraimnts passés à l'acte à cause de ça.
Ancien membre
Y a 2 formes de suicide (je crois)
- Ceux par impulsion dû à une forte dépression, du coup faut leurs dire d'attendre 3 jours minimum avant de se suicider.
(3 jours suffit afin de réguler les penser négatif vers du positif et prendre du recul pour ne pas passer le cap)
- Ceux dont c'est amplement réfléchis, que ça date depuis tellement longtemps qu'ils n'en voient que le côté négatif

Donc bah tout simplement, soit t'essaie de l'aider à résoudre ses problèmes (là tu parles d'insulte, donc harcèlement moral ? tu peux lui dire par exemple que ce n'est qu'une question de temps, quand il sera plus vieux, il n'aura plus les problèmes d'école)
Soit tu le convaincs de le pas passer le cap en lui demandant ce qu'il adore faire (comme plonger sa vie entière à jouer dans les jeux vidéo par exemple, ça fait un mal pour un bien), de s'il adore être avec certaines personnes, de s'il a des passions (pour les vivres)

@rape-me

Se faire insulter est très dure psychologiquement.
J'étais très suicidaire pendant de très nombreuse année moi avant à cause de ça, j'ai essayé de faire des tentatives de suicide (mais pas assez courage, à la dernière seconde je faisais chemin arrière..) et je me mutilais à un point qu'on m'a envoyé à l'hôpital parce que j'ai été trop profond et que je perdais trop de sang.
Ancien membre
@king-james-1
Et moi je te prierai d'aller te faire foutre.
Tu dois vraiment avoir une vie minable si ça t'amuse à faire chier les gens en les rabaissant comme tu le fais.
J'ai connu pas mal gens suicidaire à cause de ça. Donc une fille que j'étais très amie dont je n'ai plus du tout de nouvelle d'elle que j'ai peur qu'elle s'est suicidé. Et ce à cause des insultes qu'elle subissait. Elle se mutilait sans arrêt. Je l'ai beaucoup aidé durant les années afin de lui faire changer les idées, réussir à la faire sourire etc mais ça n'a pas suffit tellement c'était compliqué sa situation.

Chaque cas est différent, tu n'as pas à juger. Surtout si en plus on ne connait pas l'histoire comme là sur ce topic.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.