Y a 2 formes de suicide (je crois)
- Ceux par impulsion dû à une forte dépression, du coup faut leurs dire d'attendre 3 jours minimum avant de se suicider.
(3 jours suffit afin de réguler les penser négatif vers du positif et prendre du recul pour ne pas passer le cap)
- Ceux dont c'est amplement réfléchis, que ça date depuis tellement longtemps qu'ils n'en voient que le côté négatif
Donc bah tout simplement, soit t'essaie de l'aider à résoudre ses problèmes (là tu parles d'insulte, donc harcèlement moral ? tu peux lui dire par exemple que ce n'est qu'une question de temps, quand il sera plus vieux, il n'aura plus les problèmes d'école)
Soit tu le convaincs de le pas passer le cap en lui demandant ce qu'il adore faire (comme plonger sa vie entière à jouer dans les jeux vidéo par exemple, ça fait un mal pour un bien), de s'il adore être avec certaines personnes, de s'il a des passions (pour les vivres)
@rape-me
Se faire insulter est très dure psychologiquement.
J'étais très suicidaire pendant de très nombreuse année moi avant à cause de ça, j'ai essayé de faire des tentatives de suicide (mais pas assez courage, à la dernière seconde je faisais chemin arrière..) et je me mutilais à un point qu'on m'a envoyé à l'hôpital parce que j'ai été trop profond et que je perdais trop de sang.