Forum Entraide

Forum Entraide

L'instinct

J ai peur de quoi ? Du passé, du présent, du futur 😕pk? Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi , ce qui a pu se passer (guerres, famines ,esclavages ect ) ce qui ce passe en ce moment dont on ignore ou dont on sait ,mais a quoi bon la facilité est le meilleur choix, ont ferme juste les yeux à default de protester , sans ce douter que de simple choix déclenchera des dégâts irréversible pour l'avenir ,comment pouvons nous rester là a attendre ,laisser faire, se préoccuper que de soi de sa petite vie personnelle, coment pouvons nous être à la fois égoïste et bête ?
Ps:je ne suis pas parrano ou autre ,j'ai peutrouvé être fait trop de philosophie 😅
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Pourquoi se preoccuper des autres ? Rien ne t'oblige a être altruiste et solidaire. Tu es libre et tu as le droit de ne penser qu'à toi et de te foutre du reste et tu aurait parfaitement raison.
Ancien membre
Non ce n'est pas un problème c'est la vie et elle est très bien comme ça. Si tu es née dans une famille pauvre , que chez toi c'est la guerre et la famine , si tes parents sont mort ou t'ont abandonné , si tu t'es faute agressé ou violé et ben tu n'as juste eu pas de chance personne n'a le devoir de t'aider et c'est bien normal , si tu es né dans une famille moyenne ou riche et que rien de tout ça ne t'est arrivé alors tant mieux pour toi apprecie et profite et ne te sens pas obligé d'aider qui que ça soit , tu as le droit d'etre un fils a papa , d'abuser des autres et de leur gentillesse quitte a passer pour un connard aux yeux de la société , et ceux qui comprenent ça ont tout compris. Tu n'as pas a te priver par respect ou solidarité. Soit un connard (connasse) et rigole en.
Ancien membre
Pffff ne l'écoute pas ce mec est complètement cinglé où con il ne sait pas ce qu'est la vie du moins il croit savoir ,continue à te soucier des autres ,tu seras quelqun de bien plus tard 😉
Ancien membre
@cece250 tu ne dois rien a personne. Quelle importance d'etre quelqu'un de bien , apres ta mort personne ne se souviendra de toi et même si c'etait le cas tu seras mort tu ne t'en rendra même pas compte. Tu vis pour toi pas pour les autres , c'est toi qui est completement conne
Ancien membre
@cece250 non. Tu fais ce que tu veux de ta vie si tu veux ignorer les autres et faire comme s'ils n'existaient pas fais le et puis c'est tout. C'est ta vie c'est toi qui décide , vivre ou mourir n'a aucune importance , le monde n'a aucune importance. Peu de gens comprennent ça c'est pour cela que le monde est aussi chaotique.
Je ne m'attend pas à ce que tu comprennes tu as été formater pour penser ça c'est normal
Ancien membre
@jeanlouisdavid tu te fous de moi la ?tu crois tous savoir de la vie t enfermer dans une bulle ...ect sache que chaque personnes à son propre avis sur le pk du comment et si moi j ai était formater comme tu le dis ,il en ai de même pour toi tu n'est pas venu au monde avec tes idées, tes pensées sont venus avec le temps tu a donc était formater par ton environnement
Ancien membre
@cece250 je n'ai pas dit qu'il fallait s'enfermer dans une bulle , il faut simplement arreter de se priver ou de se sacrifier pour les autres , ne vis pas avec les autres si tu ne le veux pas , se forrcer a faire des choses ne te menera a rien , vis pour realiser tes reves simplement. Tu es la par hasard alors autant en profiter, et non moi je suis simplement au dessus j'ai simplement ouvert les yeux, je suis comme néo et la matrice , et toi tu es comme tout les autres prisonniers a l'interieur a croire le monde et la morale qu'on te propose. La personne que tu es n'as aucune importance tout le monde s'en fout et c'est pareil pour tous. La terre tourne tres bien sans nous et l'univers n'as pas besoin de nous. Tu n'as pas choisi de vivre et de subir cette vie , alors a défaut de vivre autant tenter ta chance pour t'elever au dessus des autres et si tu echoues tu auras essayé et si tu dois en payer le prix et mourir pour ça alors soit ,la vie est faite ainsi accepte le
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.