Ancien membre
Etudes Universitaire forcés
(Je ne suis pas sûr si c'est la bonne section pour ce genre de sujet donc si ça n'est pas le cas merci de me le faire savoir)Je suis un geek : les jeux vidéos, les mangas, et autres fictions, bref ma passion qui définit ma vie (je cherche toujours à savoir si ça fait sens mais bon...), donc évidement ce sur quoi je décide de baser mon avenir. Pour faire simple : mon reve est d'etre concepteur de jeux (je tente actuellement d'en réaliser un petit de mon coté) mais je suis aussi passionné par ces métiers de l'internet tels que infographiste et web-design...bref un super projet.
Et c'est là que commence les ennuis. Mon père est contre cette idée, pour lui ce ne sont pas de "vrais etudes", donc il m'assure que c'est mieux que je fasse mes études en réseau telecom à Dakar (université ou mes frères et sœurs ont déjà étudié). Au bout de 3 mois je n'en peux plus et je ne supporte plus les routines. Le niveau demandé est beaucoup trop élevé, surtout pour quelqu'un comme moi qui à obtenu son bac avec rattrapage (donc limite). Du coup avec un désintérêt de plus en plus grandissant je commence à sécher des cours de plus en plus.
J'ai déjà essayer de parler à mon oncle de mon problème et du fait que je veuille changer d’université, sachant que celle qui m’intéresse se situe à Grenoble, mais j'ai vite constaté que ce-dernier à peur de mon père au point qu'il n'ose pas le contrarié sur le fait qu'il m'impose un choix pareil : en fait c'est le cas de beaucoup de proches dans la famille compte tenu de l'éducation qu'il a eu et de la place qu'avait mon grand-père au prés de tous.
Le pire c'est que je dépend de lui financièrement et niveau logement, je vis chez mon oncle (aka la maison de la famille paternelle), il le sait, raison de plus pour lui pour que je lui obéisse sans question.
Le dernier événement en date c'est quand il m'a téléphoné pour se crier dessus que de mes résultats et mon manque de motivation sont intolérable comme si j'avais tenté d'assassiné le président de France (Pardon m'sieur Macron).
....
....
Bon l'histoire est probablement stupide pour certain mais voilà. Je suis bloqué et j'ai l'impression de n'avoir aucun soutien. J'ai pensé commencé à refaire le Parcoursup pour ces universités mais vraiment avec un père pareil capable du pire et qui refuse de m'écouter je suis complètement perdu donc si qui que ce soit à un quelconque conseil ou une solution je suis prenant.
Et merci d'avoir supporté un tel pavé.