Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Mon père est malade

Bonjour, voilà maintenant ça fait près de 2 ans que mon père est malade, il a attraper la maladie de lyme. Ça lui a détruit sa vie et la mienne. A caue decette maladie mon père a attraper différentes maladie ce qui l'a affaiblie énormément, je l'ai vue s'écrouler par terre, je les vue souffrir et c'est toujours le cas. Ça me fait du mal de le voir comme ça mais d'un coter je ne fais rien pour arranger les choses, il est devenue insuportable, invivable et je lui fait comprendre sauf que je m'y prend mal. Je ne veux même plus rester chez moi et toi ce que je souhaite tout le temps c'est que les vacances ou le week-end se finissent vite. Quand je rentre chez moi c'est pour le voir souffrir et me prendre la tête avec lui. Je nen parle a personne et tout le monde crois que j'ai la belle vie car j'essaye j'essaye rigoler tout le temps, de m'amuser alors que j'en ai aucune envie. Jen parle ici car jespere trouver des personnes qui me comprenne sans prendre pitié ni rien de moi. Je sais que je suis ingrate avec lui mais je ne sais pas si c'est pour me venger inconciament de quand j'étais petite. Jai besoin d'aide, je ne respire plus la joie de vivre, j'en fais des crises d'angoisse et des malaises, je suis tellement mal mais je le dit a personne.
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Parle en à tes amis proches. Vivre avec quelqu'un qui a une maladie c'est dur, réserve toi des moments de plaisir des sorties et tout ça. Tu ne dois pas t'empêcher de vivre non plus. Essaie aussi de soutenir ton père si c'est dur pour toi imagine pour lui. Et garde courage
Yo,

Alors juste j'aimerais te répondre vite fait (et bien évidemment ça va faire 15 lignes), que cette situation ne m'est pas inconnu, enfin pour résumer brièvement ma mère est malade depuis sa naissance par une maladie orpheline que personne n'a vu venir, maladie qui se développe jusqu'à évidemment, causer une probable mort, bref, je ne m'y intéressait que peu à mes 10 ans quoi que le regard des gens sur ma mère qui donc est handicapé à 80% était difficile à supporter.
En fin de compte tout a changé en sixième, je vais dans un collège ou les seuls personnes que je connais sont de mon ancienne école primaire, donc avec qui je m'entend mal puisque je les avait "lâchement quitter", bref, j'ai perdu tout mes potes, et j'ai subit quelques (peu) harcèlements morales, etc, assez pour me renfermer totalement bref voila. Au final je me suis repris j'ai commencé à me refaire des potes à rire avec des gens, enfin tout allait mieux et finalement aujourd'hui tout se passe plutôt bien, enfin bref c'est juste pour parler de ma vie ça x)
Donc, je connais pas trop la maladie que ton père a même après cours renseignements, mais disons que pour utiliser mon histoire (salut mon ego :p), ma mère s’énerve plutôt vite, notamment lorsqu'elle est fatiguée, ce créant des disputes chez moi etc...
Pour éviter d'être touché par tout cela et pour que ça se passe au mieux, lorsque c'est une autre personne que moi qui à un "altercation" avec ma mère, j'essaie de comprendre puis je parle calmement en expliquant de manière objective que de tout de façon ça sert à rien de gueuler, enfin voila.
En revanche, si c'est moi qui ait un problème avec ma mère j'essai de me trouver quelques raisons, de ce que j'ai fait car chez moi j'essai d'agir sans faire de "bêtise", donc je me cherche des arguments pendant que ma mère en profite pour me crier de manière très insupportable dessus et je ne m’énerve plus, puis de manière très calme je lui explique ce qui m'a fait chier et puis quand j'ai fini mon explication, je m'en vais rapidement faire un tour dans ma chambre (y'a mon pc aussi), pour pouvoir laisser un calme et en général ça se règle.

Donc juste pour résumer le but s'est toujours d'éviter de crier, si on crie on amplifie une dispute et on se met au niveau de la personne qui s’énerve, la meilleure solution c'est de rester parfaitement calme et réfléchi afin de pouvoir régler ça rapidement et efficacement.

(Et pour rejoindre l'avis de @willania tu devrais parler de ça avec quelqu'un de proche de toi c'est important de se confier, pas pour avoir forcément des conseils, mais pour soit déjà)
(si pour certains je dis des bêtises on peut parler mp)

Bref, voila, si t'as besoin d'en parler, go mp:p
- Modifié par An0nym3 ( )
Ancien membre
Allez c’est l’heure de déballer ses soucis de famille je suppose ? Parce que savoir qu’on est pas seuls dans cette galère c’est apaisant.

J’ai un pôpa aveugle depuis son plus jeune âge en plus d’être un véritable aimant à maladies. Toutes ces maladies ça altère son comportement. C’est pourquoi il a trompé ma mère (avec sa stagiaire) qui s’est occupé de lui pendant plus de 20 ans, pile l’année de mon Bac. Qu’il est resté 4 ans avec nous dans une ambiance glauque et morbide avant de partir vivre dans son coin en ayant caché le fait qu’il côtoyait toujours sa minette de 20 ans de moins. Aujourd’hui il a développé un cancer très rare et que se passera t’il par la suite ?

Garde la tête hauté accompagnes toi de gens pour te soutenir et qui en valent la peine. A côté de toutes ces merdes il reste les bons instants auxquels il faut profiter à fond !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.