Forum Entraide

Forum Entraide

Incapable de contrôler mes émotions

Salut,
Je ne sais pas à qui parler de mon gros soucis alors je me tourne vers des inconnus qui seront sûrement de meilleurs conseils que mon entourage.. merci infiniment à ceux qui répondront.

Voilà, j'ai 14 ans depuis peu, et cela fait plusieurs mois que je remarque des comportements "anormaux" chez moi.

Comme beaucoup d'adolescents, j'ai très peu d'estime de soi, et là je me rends compte que cela en devient quasi handicapant. Je rejette toujours la faute sur moi, je suis toujours fautive, je suis une bonne à rien, etc. En un mot, mes amis me disent que je me "maltraite".
En fait, je suis extrêmement émotive (bien plus que les autres), susceptible et hypersensible. Je ne parviens pas à contrôler mes émotions, et dans une situation qui paraît n'être rien aux yeux des autres (un désaccord avec un ami par exemple), j'en fais des tonnes et cela me fait vraiment du mal.
Et, ces émotions, je les rejette sur les autres, mais surtout sur moi-même. Je peux m'énerver très vite, d'ailleurs je change d'humeur constamment, et je me défoule sur mes amis qui n'ont rien demandé, ou alors je comble cela... par "l'automutilation". Je fais un peu tout pour avoir mal, pas des coupures ou quoi, car je ne veux pas que cela se voie, comme l'année dernière je me coupais les bras et j'ai fait extrêmement de mal à mon entourage à cause de cela. Donc pas de cicatrices. Je fais ça en guise de "punition", pour me punir de me comporter comme ça, pour moi c'est de ma faute si je suis dans cet état.
Parallèlement à cela, je suis comme "dépendante" de mon entourage, mais mes sautes d'humeur font fuir mes amis, et je suis très souvent en conflit avec. Je n'ai pas beaucoup d'amis et j'ai très peur de perdre ceux que j'ai, je leur dit toujours "Qu'est-ce que je ferais sans toi..." "j'ai peur que tu me laisses", etc., même si j'estime de pas les mériter. Et pour cause, encore ces sentiments que je n'arrive pas à contrôler, ce qui cause le fait que, un coup j'aime plus que tout le personne en face de moi, un coup je la déteste, et cest cequi cause leur perte.
J'ai l'impression que, même si je ne contrôle pas mes sentiments, je n'arrive pas à les exprimer, que en somme, je suis prisonnière d'eux, et tout cela me donne beaucoup d'angoisses.

Je suis totalement perdue, les gens me disent souvent que je suis mature pour mon âge, pourtant je suis encore une petite fille dans ma tête, vu mon comportement.

Je ne tiens pas à ce qu'on me donne des conseils sur l'automutilation, je sais que cela vient de là, et j'aimerais juste des conseils sur mon problème en général.
Merci et désolée pour ce roman.
Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

Salut
Avec le temps tu apprendra à maitriser tout ça, pour le moment t'es qu'une ado c'est tout à fait normal en fait , et sinon on se ressemble presque tellement .-., à voir avec le temps dans le pire des cas parles en à un docteur ?
Presque ça ressemble à de la bipolarité, une fois que tout redevient "normal" tu te vois comme un monstre ('x
Ancien membre
@klutzy ouais mais les psys sont loin de régler tous les problèmes, et puis la plupart des psys écoutent à moitié ce que tu leur dit, et pendant que tu parle eux y dessinent sur leur "bloc-notes". Et ce qui les intéresse c'est l'argent, donc les problème des gens ça les préoccupe pas trop -.- (après c'est pas le cas de tous les psys, certains sont bien et font du très bon boulot et sont honnêtes, j'ai pas dit le contraire ^^')
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.