Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Lettre de motivation

Salut, je dois écrire une lettre de motivation pour une formation, bon normalement j'arrive à me débrouiller toute de seule 🙂 mais là je souhaite vraiment vraiment intégrer cette formation
Du coup qu'est-ce que vous vous mettez dans une lettre de motivation ?
comme ça je verrais si j'ai oublié ou je peut rajouter des choses pour renforcer ma candidature merci
Suivre (0) 26

Réactions (26) Réagir

Ancien membre
Pour un truc space ^^ ça s'appelle Certificat d'Etudes Africaines ên bref ça évoque à la fois l'histoire, la politique, l'économie et les sciences sociales en Afrique.
Ancien membre
A la limite tu reprends ça (enfin si c'est bien ça) mais en le tournant de façon à ce que c'est ce que tu cherches à acquérir/découvrir etc pour telles raisons .. :

Les programmes sont ici conçus pour former des jeunes à même de s’approprier les cultures, civilisations et littératures d’Afrique et de la diaspora africaine, de même que les langues. Ils seront aptes à créer et promouvoir des industries culturelles une fois leur licence obtenue. Ils pourront s’investir dans l’animation des activités culturelles, aussi bien en milieu scolaire que rural et urbain. Cela relève d’une urgente nécessité par ces temps de mondialisation, et où le besoin d’enracinement et de redécouverte du patrimoine culturel africain se fait de plus en plus urgent dans nos sociétés en pleine mutation. Il devient dès lors nécessaire d’outiller les jeunes pour que, munis d’une licence ou d’un master professionnel, ils puissent participer à la refondation culturelle et morale dont le Cameroun en particulier, et les pays africains en général, ont un besoin urgent.

Sciences Sociales,

Dans cette filière, l’UdM entend orienter les formations offertes essentiellement vers la sociologie, l’anthropologie et la psychologie, avec un focus sur la psychologie de la santé et du développement. En effet, au regard des problèmes inhérents à la société moderne et auxquels les jeunes sont confrontés, en famille comme en milieu scolaire et universitaire, et qui sont tout à fait préjudiciables à leur santé tant physique que morale, il devient urgent de doter toutes les institutions de formation, qu’il s’agisse du public ou du privé, de professionnels outillés pour les prendre en charge. C’est précisément à leur formation que l’Institut veut aussi contribuer à travers sa filière des Sciences Sociales.
Ancien membre
Oublie aussi les phrases comme "En espérant.. " "je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien." "Dans cette attente "

Utilise plutôt des phrases comme " je souhaite vous rencontrer pour vous témoigner ma motivation " " je suis disponible pour un entretien" " je demande un rendez vous " etc etc

Ancien membre
@nexess c'est pas ça c'est encore un autre truc ça mais ça donne des idées: genre que faire ça ça serait une mise en lumière des pays africains, le mot diaspora qu'ils utilisent je vais voir si je peut le placer. En fait le truc c'est à Sciences Po Bordeaux Oo mais la formation est hyper mal référencée sur internet.

Merci @nichts je vais me renseigner du coup sur Sciences Po Bordeaux
Ancien membre
Mais en tout cas merci pour ton aide 🙂 je vais du coup voir les atouts de la formation et ce qu'ils disent eux pour en reparler un peu et montrer que j'ai bien compris dans quoi je me lance si ils m'acceptent
Ancien membre
Je rassemble les infos pour l'instant sur la formation, l'école, car j'ai reçu un mail hier qui disait que la formation allait avoir une nouvelle session en novembre et du coup je dois envoyer ma lettre avant octobre. Mais je vais l'envoyer bientôt comme ça je pense ils verront que je suis motivé et puis surtout si je peut avoir une réponse avant ça serait bien.
Ancien membre
Mince je viens de voir / relire ton commentaire Nichts pour le oublie tel phrase, j'allais conclure par " Je reste à votre disposition pour vous démontrer ma motivation lors d’un entretien." plus qu'à trouver autre chose du coup
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.