Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Perdre du poids pour me sentir mieux..

Bonjour !

J'ai 19ans, Je fais 1m55 pour 63kilos.. Je voudrais perdre quelques kilos sans faire de régime car ayant déjà essayée j'ai reprit le double. Bref. Je voudrais savoir si ce que je mange est équilibrée car je sais que j'ai quelques point noir.. et si vous avez des conseilles pour perdre plus vite. merci d'avance

Voici un EXEMPLE de menu journalier:

Matin :
- 4 biscotte heudebert fibre +
- Beurre planta fin (sur les biscottes)
- Eau
-Banane

Midi :
- Légumes (Petit poids carottes ou haricot vert) OU féculents (pâtes ou riz)
- Steak haché OU tranche de blanc de dinde
- Pain avec un peu de fromage

Goûter :
- 3 biscotte beurrées OU 5 biscuits belvita
-Banane

Soir :
- Légumes (Petit poids carottes ou haricot vert) OU féculents (pâtes ou riz)
- Steak haché OU tranche de blanc de dinde
- Pain
- yaourt
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
Ouais, bouge. Fais de la marche à pieds.
Et fais gaffe a ce que tu bois, j'connais des gens qui mange rien mais qui boivent sodas/jus de fruit et comprennent pas pourquoi ils grossissent.
Ancien membre
Légumes c'est à éviter si c'est en conserve, sachant les produits et le taux de sucre élevé.
Vaut mieux du riz et de la dinde, et éviter le pain trop raffiné (aka le pain blanc)
Le goûter tu peut zapper, idem pour le petit dej en fait, sinon dans le pire des cas, t'a des calculateurs de calories selon ton âge et ta taille ainsi qu'un calcul qui te dis cb de calories il te faut par jours pour perdre X poids en une semaine.

Sinon tu peut faire du fasting, aka ne pas manger pendant 24-48 heures, ça fait perdre environs 1-2kg. Pas très recommandé mais c'est plutôt expéditif.
Salut
Trop de beurre déjà
Peut-être trop de viande, le soir uniquement les légumes suffisent si tu veux vraiment maigrir
C'est pas trop équilibré je trouve t'alterne juste entre midi et soir en inversant l'ordre (après vu que c'est un exemple.. '-')
Réduis ta consommation en goûter aussi
Ancien membre
Coucou 🙂

Préfère du pain aux céréales ou pain complet plutôt que le pain blanc. Légumes à volonté bien sûr. Légumes frais c'est encore mieux 🙂 Le petit dej est le repas le plus complet, c'est celui qui vas te permettre de tenir tout le matin jusqu'au midi sans grignoter. Il y a des tas d'idées de petit dej sur internet. Le beurre à éviter aussi. Tu peux utiliser de la purée d'amande, de la compote de pomme ou des avocats. 🙂 Tu peux y arriver, courage!
Ancien membre
Mais ça vaaaaa ! Tu vas grandir ^^
Après c'est chaud si t'as 16-17 ans ouai là tu peux maigrir mais franchement ça va hein. Moi je fais 1m61 pour 61. Toi je suppose que tu vas grandir donc franchement essaye de juste rester à ton poiid et puis voilà
C’est simple ( lel) : il faut faire du sport un minimum tu fais quelques choses qui te plait ...je te dis pas un sport où forcément tu t’active beaucoup
Une marche rapide
La natation ( je suppose que tu complexes sur ton corps mais essaye tu nages c tout ton corps qui travaille et c’est sa qui est cool )
J’ai pas d’autre idées de sport pour le moment
Bon parlons bouffe !
Déjà ne pas grignoter : la base déjà tu fais plus sa c’est un. Bon début
Ensuite tu fais attention à ce que tu manges : je penses que tu devrais calculer ce que tu manger dans la journée . Y’a des applis qui font ça : tu mets ce que tu as mangé et tu mets la quantité que tu as pris
Et le dernier truc c’est qu’il faut pas te priver de truc qui te plait : c’est pas parce que tu veux perdre du poids que tu dois t’interdire quelque plaisir ^^
Voilà c’est tout ce que j’avais à dire
T’inquiètes pas moi aussi je suis dans le même cas ....
J’ai bientôt 17 ans je fais 1m69 et j’ai dépassé les 100 kg...
Mais moi j’ai pas envie de perdre pour le moment même si j’en besoin pour mon état de santé

Ancien membre
stop le goûter ou au moins réduis le
la viande 1 seule fois par jour ça suffit
fais un peu de sport, genre rien que de la marche, c'est déjà bien
bon courage en tout cas!
Ancien membre
Fais du sport, un petit programme pour commencer, pas besoin de sortir ou allez à la salle regarde sur internet pour voir les différents exercices et ensuite essaye de manger «équilibré »
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.