Forum Entraide

Forum Entraide

Besoin de parlé

Bonjour ,
Je vient ici car j'ai besoin de parlé ,
Demain cela vas faire 7 ans qu'un proche que je considère comme un père est décédé.
7 ans que j'arrive pas à faire le deuil ...
J'ai 17 ans et à mes 12 ans j'ai tenté de me suicidé tellement que j'était mal de l'avoir perdu , c'était un repère pour moi . Il ma fait tellement découvrir plein de chose ...
J'aimerais tellement qu'il soient encore là ....
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et si vous avez des idées pour que je puissent réussir ce deuil ce serais super sympa
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
Tu pourrais écrire tous les bons moment que tu as passé avec lui sur un/des bloc note sur l'ordi. Perso je trouve que c'est cool pour se libérer l'esprit, ne pas avoir peur d'oublier vu que tout est marqué. Réunir également les photos avec lui dans un dossier avec le bloc note.

Tu as tenté de te suicider de laquelle manière pour savoir ?
Ancien membre
Si tu le considérais comme un père c'est que tu comptait aussi pour lui, crois tu que c'est ce qu'il voudrait ? Que tu tombe en dépression et fasse des tentatives de suicide ? Ce qu'il voudrait je pense que c'est ce qui serait le mieux pour toi, que tu retrouve la joie de vivre et pas que tu te laisse sombrer, n'y a-t-il pas des valeurs qui t'a transmise ? Des fierté que tu voudrais a ton tour transmettre a tes descendant ? Ca te donne un but, une raison et un moyen de perpetué sa mémoire, car ne sont réellement mort que ceux que l'on oublie, bat toi pour ta vie et tes souvenirs, car tu le fera vivre dans ce que tu transmettra
Ancien membre
Perdre un proche et très difficile. Malheureusement c'est le cycle naturel des choses même si certains nous quitte trop tôt. On ne peut jamais vraiment faire son deuil, mais il faut vivre faire ce que l'autre ne peut pas faire, vivre pour deux. Et puis une personne n'est jamais vraiment morte, car son souvenir vit en nous. Soit heureux, il sera heureux car son souvenir est en toi.
Et puis cet homme que tu considérais comme ton père n'aurait pas voulu que tu te face du mal...
Si tu veux en parler en privé il y a pas de soucis.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.