Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Etudes

Je fais rarement de posts sur le forum, mais j'aurais besoins de conseils
Pour ce qui est de mon orientation au lycée, depuis longtemps je souhaitais aller en ES, mais mes parents pensent que c'est un filière qui ne me correspond pas et ne veulent pas que je la choisisse. Je sais qu'il faut travailler pour soi et non pas pour ses parents mais ils ne me laissent pas trop le choix /:
Je ne sais pas comment leur faire comprendre que c'est là que je voudrais aller, ni comment leur faire accepter ça.
Ah, et beaucoup parlent de la réforme de la rentrée 2018, mais le lycée dans lequel je vais ne la prend pas en compte.
Suivre (0) 31

Réactions (31) Réagir

explique leur que le bac ES ouvre les même porte que le bac L et même un peu plus et en plus tu leur explique que tu aura plus d'expérience sur toute les matières alors que bac L seulement les matières littéraire voilà
Ancien membre
ES c'est assez moyen en fait, à part deux trois métiers, mon petit frère est en fac d'éco et les gens qui ont fait S (spé maths) s'en sortent bcp mieux). Pour L ben tu peux faire pas mal de choses, de reporter à fac de droit, de lettres ou de langues. En S tu peux faire beaucoup de choses y compris de la philo. En gros c'est pas figé, mais ES de ce que j'ai compris c'est pas mieux que L (et c'est pas du troll pour une fois)
Ancien membre
@haploinsuffisant Merci mon ami de ne pas troller <3
Je savais pas tout ça merci, le problème, c'est que j'essaye de voir à quoi mène chaque filière sans même savoir précisément ce que je veux faire dans la vie, et ES m'a parût bien. Mais dans le fond je sais pas ce qui me plairait
- Modifié par lea_trnp ( )
Ancien membre
J'ai pas dit que l'un est meilleur que l'autre, mais que les deux étaient assez réduits (même si dans l'idée des gens ES c'est super large) Suffit de voir la fac d'éco et les gens de S qui s'en sortent mieux
après faut que tu saches qu'en ES tu as beaucoup de coeff 5/6 donc tu dois t'en sortir partout (sans nécessairement être excellente)
- Modifié par Haploinsuffisant ( )
Ancien membre
@lea-trnp mes parents voulaient que je fasse un bac STI alors que moi je voilais faire un bac pro menuisier. Ils m'ont "fais ta seconde apres tu verras" j'ai dis ok c'est correct. J'ai fais ma seconde et apres je suis partie en pro pendant 1 semaine, ça me plaisait pas du coup j'ai fais STI. Trouve un compromis 😕
Ancien membre
Tu demande une réunion parent proviseur de ton lycée et la vous vous expliquez ensemble c'est se que j'ai fais avec mes vieux ils voulaient que j'aille en bac L mais j'ai voulu faire un Bac pro hôtellerie et ils ont fini par accepté grâce à tonton proviseur
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.