Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Année de césure / ou sabbatique

Bonjour, est-ce que vous avez pris une année sans études ? ou vous connaissez quelqu'un qui à fait ça ?
Ou vous envisagez de le faire ?
Suivre (0) 10

Réactions (10) Réagir

Ancien membre
Il allait juste visité de base.Ce sont ses parents qui ont financé le voyage mais il devait se démerder pour le reste, il a pris ses responsabilités et trouver un petit boulot là-bas pour payer ses sorties,...
Ancien membre
D'accord, c'est sympa mais ça doit être tendu au début avant d'avoir trouvé un emploi et un logement, mais après ça doit être cool enfin faut supporter le travail qu'il a trouvé 🙂 Du coup il avait des études avant de partir ? ou il travaillait déjà ?
Ancien membre
Moi je dis fais attention plein de gens disent "ouais je pars à l'étranger" alors qu'en vrai c'est surtout sur Netflix qu'ils vont. Même moi à la base c'était juste une pause et j'ai jamais repris alors si tu veux faire des études t'arrête pas reste dans le mouvement.
Ancien membre
@louiseragt2 oui c'est un peu ce que je crains, déjà la je vais être en BTS donc moi qui voulais faire un service volontaire européen c'est foutu car même si ma formation est à distance, ça sera pas valable comme stage. Oui c'est ça aussi le risque, car je pense que si je le fais que je travaille et que j'ai un appart, je vais pas retourner étudier car avoir son indépendance et rien à apprendre c'est tentant.
Ancien membre
@tauka arrêter ses études c'est dur de revenir donc continue et surtout si ton lycee/fac est pas loin. Vaut mieux prendre 2-3 ans et finir ses études que jonglé entre plein de petits boulots
Ancien membre
Oui tu as raison je pense parce que dans la plupart dont moi de ceux qui veulent partir à l'étranger je pense on se dit que ça va être mieux là bas, qu'on aura moins de '"problèmes" mais au final c'est pareil voir pire dans certains pays car il faut trouver du boulot.

En plus j'ai un job en tant qu'assistant d'éducation dans un lycée = surveillant, à 15min de chez moi, et ce job si tu travailles bien et qu'il te garde au bout d'une première année tu peux encore le faire 2 ans puis un nouveau contrat qui est prolonger 3ans: en tout 6ans en temps partiel pour moi ou temps plein. Donc j'avoue c'est un peu ce qui me fait faire mes études à distances pour le BTS. Au pire ou au mieux on va dire je peut toujours partir un week end ou une semaine de vacances à l'étranger sans arrêter tout.
- Modifié par tauka ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.