Ancien membre
Un mec qui veut se suicider, tu le laisses essayer, c'est la meilleur solution.
De toute façon, c'est psy, t'y peux rien.
Sa seule chance de s'en sortir, bah c'est de rater sa TS et de comprendre par lui-même que c'est pas une solution (ou pas). C'est con, mais c'est comme ça.
Ceux pour qui il faut s'inquiéter, c'est limite l'entourage qui doit supporter ça !
Ancien membre
Pour les suicidaires, y a pratiquement toujours une solution de secours qui permet de ne pas passer à l'acte.
Mais déjà il faut connaître la personne. Quelles sont ces problèmes, quelles sont ses passions, qu'est-ce qu'il aime..
Sinon, un moyen simple d'attirer l'attention, est de ne pas manger durant des jours. Là forcément tu fais chier un max avec tes gargouillis, puis l'entourage te parleront forcément
Ancien membre
lol, nan, j'irai pas jusque là, mais faut juste pas qu'ils fassent chier (en vrai, faut juste pas leur envoyer le message qu'ils font chier, car de fait ça aide personne, ni eux ni l'entourage, par contre ça fait chier beaucoup de monde).
J'ai même une théorie plus trash, genre "putain de branleur, enlève-toi les doigts du cul au lieu d'appeler à l'aide avec ta TS pourrite, et prends ta vie en main !" mais celle-là passe moins bien).
Ancien membre
Faut toujours prendre les suicidaires au sérieux.
Soit on réconforte / proposer des solutions, soit on ignore. Mais surtout pas les provoquer, rabaisser, culpabiliser, critiquer.
J'ai eu une amie que je tenais beaucoup qui s'est suicidée à cause de l'école. Il m'arrive toujours de penser à elle, mais je sais que j'ai fais tout mon possible pour la convaincre à ne pas se suicider pendant des années, mais malheureusement psychologiquement c'était trop grave et elle est passé à l'acte.
Ancien membre
Toi aussi tu ne réponds pas aux questions, quels sont les problèmes de ton ami ? A t-il des passions ? Aime t-il quelque chose en particulier ? Puis il fait quoi dans la vie (étude ou bien il travail) ?
Un moyen d'attirer l'attention... Prendre plus de risque afin d'augmenter les chances d'accident, ou bien se mutiler d'une autre manière. Y a tellement de façon au monde pour se mutiler, on saigne si facilement, rien que de se cogner la tête, c'est bon tu saignes et c'est visible, les gens le voie.
Ancien membre
Puis au pire, se battre contre un mec hyper muscler, là tu en auras des symptômes
Le niveau intellectuel baisse c'est fou, les troll se régalent