Forum Entraide

Forum Entraide

Complexe

Bonjour à tous !
Alors voilà je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai un complexe depuis bientôt 2 ans, mon poids.
Je ne suis pas la seule et c'est pour ça que je décide enfin d'en parle.
Je fait 59 kg pour 1m65, j'ai 14 ans je suis une fille, je fais 3h de gymnastique par semaine, 4h de sport au clg et environ 3h de sport chez moi (musculation).
J'ai commencé à être complexe tout d'abord lorsque j'ai commencé la gymnastique, les filles de mon équipe sont plus fine que moi, lors des compétitions je me sens horriblement grosse à côté d'elles.
J'ai beaucoup réduit mes portions de nourritures, je ne mange pas entre les repas ni rien.
Cette été je suis parti en colonie de vacance, j'y avais perdu beaucoup de poid et pris bcp de muscle derrière, beaucoup de gents m'ont fait la remarque.
Enfin bref, auriez vous des conseils pour maigrir? Mes cuisses me complexent particulièrement sa devint horriblement compliqué...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire.
Suivre (0) 15

Réactions (15) Réagir

Ancien membre
Mais tout ça c'est psychologique, c'est les médias, les films, les gens etc.. qui font bouffer ces conneries aux gens en mode "Vous ne faites pas assez si" "Vous mangez trop ça" "Vous devez être comme ça" restez vous même et vivez votre vie, t'es très bien comme t'es franchement, à force de vouloir toujours plus on finit par s'en rendre malade, si tu faisais 80kg je me dirai "Ok tu veux maigrir c'est légitime" mais tu fais 59 kg c'est rien surtout que tu vas encore grandir et donc ton corps changera
Ancien membre
J’ai un peu l’impression que tes complexes te mène petit à petit vers des tendances anorexiques, parle à ton entourage ou à ton médecin, ils seront plus avisés que n’importe qui pour savoir ce qui est le mieux pour ta santé
Ancien membre
Te tracasse pas la tête avec ça, t'as que 14 ans, t'es toute jeune et comme je l'ai dit tu vas encore changer, attends de finir ta croissance et là tu pourras maigrir si t'en as besoin mais à l'heure actuelle ça ne sert à rien, tu es très bien comme tu es
Je veux maigrir, j'ai une compétition dans 4 mois et hors de questions que j'y aille comme ça. C'est la honte, je n'ai pas le physique d'une gymnaste.. Je ne plait pas au garçons non plus, faut que sa s'arrête cette obessions et le seule moyen c'est de maigrir non ?
Ancien membre
Le seul moyen d'arrêter tout ça c'est que tu arrêtes de donner autant d'importance, t'as pas besoin de faire 20kg et d'être aussi fin qu'une baguette pour être gymnaste
En soi je ne cherche pas à plaire forcément aux garçons, je m'en fiche un peu. C'est juste que regarde ses cuisses à chaque fois que je me vois dans un miroir, être complexée en short, brassière de sport, maillot de bain... c'est insupportable. Auriez vous des conseils pour maigrir ?
Ancien membre
Cuisses : mange moins de sel, moins de sucre, bois beaucoup d'eau, fais de la natation ou du vélo, sans forcer mais longtemps si tu veux juste les affiner et pas les muscler. La marche à pieds aussi. Pas de mcdo, kebabs et saloperies de ce genre, évidemment. Beaucoup de fruits et légumes, de viande blanche si t'es pas véggie ; arrête la viande rouge dans tous les cas.
La graisse sur les cuisses, c'est hormonale, ça va prendre un peu de temps, donc t'attends pas à des solutions miracle.
Et pour répondre à ton autre post sur l'anorexie : oui, évidemment, si tu intellectualises trop la chose, ça va te bouffer, t'obséder et tu risques de devenir une idiote anorexique. C'est important, l'estime qu'on se porte, sinon tu vas finir en rageuse et venir ici avec 10 comptes insulter tout le monde (spéciale dédicace, haha). Donc si pour toi, c'est un complexe, maigris mais fais-le bien et raisonnablement, ça devrait aller. A 14 ans, franchement, t'as encore le temps de changer tes habitudes alimentaires et physiques sans passer par des solutions extrêmes.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.