Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Aide scolaire pour collège et lycée

Je propose mon aide pour aidé scolaire pour adolescents qui on en difficulté scolaire de collège au lycée me contacter en mp pas sérieux s'abstenir Merci
Suivre (0) 12

Réactions (12) Réagir

Bonjour @fitouch45,
Je cherche à apporter un soutien scolaire à des élèves de tous niveaux, et je crois que ton profil correspond tout à fait à mon offre. J'entends pouvoir te transmettre une méthodologie indispensable dans l’apprentissage de la langue française mais également apporter plusieurs mécanismes d'apprentissage. Idéalement, je pourrais t’aider à développer une certaine pensée critique et rigueur intellectuelle qui te ferait, entre autres, réfléchir à deux fois et évaluer tes propres compétences avant de vouloir transmettre un savoir.
Mes cours suivent le programme de français de l’Education Nationale et prennent appui sur des manuels que l’on t’a forcément proposé sur les Internets à un moment, de type « mec achète toi un Bescherelle » ; j'aide parallèlement à développer des procédés de travail autonomes adaptés au profil des élèves - notamment par le biais de fiches synthétiques, j’adore les fiches, c’est les petites Bristol tu sais il y a des couleurs ça facilite l’apprentissage.
Pour mon parcours, à l'issue d'une classe préparatoire en hypokhâgne (littéraire) et d'une année de licence en Irlande, je me suis engagée dans un master de traduction littéraire et édition critique à l'université Lumière Lyon II.
Avec à mon actif deux ans d'aide aux devoirs auprès de différentes familles, je suis familiarisée avec les exigences scolaires et sais adapter mes cours en fonction de consignes ou pistes d'apprentissage ; pas de souci, alors, pour gérer d’éventuels récalcitrants face à notre belle langue française, même si je ne doute pas que tu n’es pas de ceux-là malgré tes difficultés.
Mes tarifs s’élèvent à 15€/h.
Si mon profil t’intéresse, je peux éventuellement fournir un CV et nous poursuivrons l’échange par e-mail.
Cordialement,
LaPetiteMort
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.