Forum Entraide

Forum Entraide

J'ai raté ma vie besoin d'aide

Voila. Alors j'viens d'etre bannis du lycée et j'ai tout perdu j'crois. J'crois que plus personne ne m'aime, plus personne ne croit en moi et plus personne ne veut de moi. J'suis bannis juste parce que j'ai été un peu nul avec une fille, quand j'ai voulu m'excuser au près d'elle elle n'a pas pris mes excuses. Du coup, moi j'suis pas méchant j'aurais tellement aimé me rattrapper mais, malheureusement ils sont trop sévères avec moi. Alors j'ai eu envie de me suicider et avant de passer à l'acte, j'en ai parlé à la meuf mais, elle m'a prise à la pitié. Puis ensuite, voilà le ban que j'me prends en pleine face. Les regles sociaux c'est trop compliqué, j'y arrives pas. Puis là, c'est finit, j'penses que plus personne ne voudra de moi. Là, je ne penses qu'à une chose, mettre fin à mes jours si jamais demain j'apprend qu'ils voudront pas de moi à l'autre école ( car, oui j'ai un intervenant qui m'a dit que j'avais une possibilité de changer de lycée mais, j'ai peur qu'ils me bannissent eux aussi parce que j'suis banni d'un lycée) compliqué, non? Svp, j'veux des trucs parce que d'ici à demain 14h30 ( heure à la quelle j'ai des news) , j'vais trouver ça long et je redoutes vraiment d'être déçu. Svp, comment j'fais pour tout recommencer à 0 quand plus personne ne m'aime? J'ai pas envie d'avoir à mettre fin à mes jours mais, j'suis sérieux. J'suis vraiment entrain de faire une détresse psychologique. Donc, s'il y a encore qu'elqu'un qui est là pour m'écouter, peut etre que je ne perdrais pas foi en l'humanité.
Suivre (0) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
Y'a toujours des solutions. Ton nouveau lycée ne peut pas te bannir sous prétexte que tu as été banni par un autre lycée. Oubli le suicide, réfléchi à ce que tu as fait de mal, et fait tout ce que tu peux pour ne plus recommencer. Et tu as des parents, ils sont la pour t'aider
Ancien membre
Déjà ton autre lycée ne pourra pas te bannir parceque tu as été banni dans ton premier lycée ils ont pas le droit
Au pire si ta pas de lycée trouve des petits boulots pour te faire un peu de thune
Ancien membre
J'ai un truc qui te permet de choisir ton orientation par rapport au choses que tu aime par exemple si tu aime le sport ils vont te dire de faire prof de sport en tout cas so tu veut plus d'info sur ça privé
Ancien membre
Il n'y a rien que tu aimes particulièrement dans la vie ? Pas de passion ?
Un sport en particulier ou bien jeux vidéos par exemple s'en servir pour oublier sa vie, c'est un mal pour un bien. Jusqu'à temps que t'as vie s'améliore à côté.

Moi je me servis des jeux vidéo et de la musculation pour ne pas me suicider afin d'oublier la vie. J'ai fais ça toute ma vie.
J'ai attendu de nombreuse année.... c'est que depuis 1 ans et demi que je commence à vivre. C'est toujours mieux que le suicide.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
La période scolaire est le moment de la vie le plus dure à vivre, le plus horrible.

« Il ne va rien faire » le genre de phrase parfaite pour inciter une personne à vraiment passer le cap de la tentative de suicide.
De nombreux jeune se mutile et pense au suicide. Et pas mal font des tentatives de suicide.

Soit on arrive à affronter les problèmes pour les régler / trouver des solutions
Soit on contourne les problèmes en mettant notre vie en pause (ce qui peut durer des années), jusqu'à temps que notre vie s'améliore.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Profite en ^^ et va au bout et tue toi

Je m'explique, tout s'effondre autour de toi, tu a l'impression que personne t'aime et que tu arrive pas a t'intégrer. Pourtant, tu viens ici demander de l'aide.

Donc tu est un abrutis.

Mais un abrutis avec du potentiel.

Arrête de vouloir être quelqu'un d'autre et de faire en sorte de suivre les règles pour faire plaisir, c'est le ressenti que j'ai de toi.

Tout ce casse la gueule, ba continu, et balance tout ce qui te convient pas. Tape du pied, relève toi et avance, fini en avec ta vie d'avant et commence une nouvelle.

Nouveau bahut, nouveau amis, nouveau objectif, nouvelle vie. Tu a la vie devant toi, mais pour ça, faut accepter de laisser le passé derrière et d'avancer.

Et si ton bahut te prend pas, dit toi que c'est peut être une occasion, l'occasion d'avoir un peu plus de temps pour réfléchir a tes projets a ce que tu souhaite vraiment.

Quitte a, change de ville, trouve une alternance histoire de gagner un peu ta vie tout en continuant tes études et avance. Forge toi ta vie a toi et soit fier de qui tu est.

Tout le monde ce casse la gueule, mais y'a que ceux qui reste a terre qui ce plaigne.

Pas simple, mais tu peut le faire.

T'a fait le premier pas, celui d'admettre qu'il y'avais un soucis, reste plus qu'à comprendre lequel et ce que tu peut changer.

Aller, courage.
Ancien membre
Papouille, merci de ton message. ( je suis l auteur du topic) Alors, des projets? Oui moi et mon intervenant on a trouvé comme plan alternatif si y a pas d ecole pour moi de travailler a un stage dans une entreprise où j aiderais des gens et où enplus j interagirais avec d autres gens du meme âge que moi. Alors je n espères pas celà en partant car ma priorité c est le lycée suivit de la fac mais, si jamais on me refuse là bas le stage en entreprise reste une autre alternative a essayer.
Ancien membre
NE TE SUICIDE PAS !!!!😡😡😡 tu pense quil ya des gens qui ne taiment pas mais sur terre on est 8 milliard est parmis c 8 milliard il y a des gens qui taiment. Tu as deja dit ton probleme c deja un grand pas pour continuer a recommencer ta vie. Tkt tu trouvera dautre gens qui vont taimer et qui taiment au cours de la vie mais poir avoir cela il faut que tu garde ta vie, logique non ? Stv g d serveur discord pour parler avec des gens poir rigoler et confier. Tkt pas je serai la pour toi meme si on se connait pas mais ne gache pas ta vie comme ca. Tu sais que tu pourra pas trouver un autre coeur dans un supermarche et encore moins au bon coin ? Mais serieusement ne detruit pas ta vie on en a quune et ajtant en profiter un max. On pleure on rit on senerve...c des sentiment humain tkt tout le monde a ca. Sur ce je souhaite que ta compris la leçon et profite de ta vie !!!😉
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.