Euh.. c'est toi ou ton père qu'on doit aider ?
Difficile à dire, la seule solution que j'ai eu pour le copain à ma mère, c'est d attendre qu'il soit à 2 doigt de mourir à force de olus manger et être incapable de ce deplacer dans la maison, pour le convaincre à aller se faire hospitaliser aux urgences
Et c est la qu'apres il combat pendant presque plus de 2 semaine le manque d'alcool
Ancien membre
Montre lui ce qu'il perd, qu'il perd son temps et sa vie. Que ce n'est pas que lui qui va en patir.
Ancien membre
On connait beaucoup les alcooliques anonymes mais ils font aussi des groupes pour les proches d'alcooliques Tu pourras y retrouver des informations auprès de gens ayant vécu ou vivant avec des personnes ayant des problèmes de boisson Ce sont les AL-ANON je crois Pour y avoir été moi-même (aux AAs et aux AL-ANON on est souvent surpris des profils des gens qu'on y trouve, bien plus souvent des gens tristes souhaitant s'en sortir, bien qu'un peu sectaires parfois, que des poivrots clichés)
Dans tous les cas, mis à part lui montrer (quand il est sobre) qu'il y a un problème, tu ne pourras pas le forcer à arrêter, L'initiative doit venir de lui