Forum Entraide

Forum Entraide

Suicide

Bonjours, j’ai une question.

Trouver vous égoïste qu’une personne se suicide si elle souffre ? Je veut dire c’est egoiste pour ça famille oui mais si la personne souffre mentalement ou qu’elle a des probleme elle n’a pas le droit au repos et à la paix ? Fin je veut dire c’est pas plus égoïste pour une famille de forcer leur enfant à vivre dans la souffrance ?
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Ancien membre
Il faut parfois fuir ce qui nous fait souffrir et trouver une autre alternative ou alors affronter le problème, c'est au choix. Mais je ne pense pas que le suicide soit une solution, surtout quand on est jeune, il y a toujours de l'espoir dans la vie.
Pour arriver au sucide il faut énormément de raisons, ces raisons isolent la personne dans une bulle extrêmement négative et ce qui lui fait penser être seul sans issus de secours Alors un sucide c'est pas une histoire d'égoïsme c'est plus une tentative de sortir de la negativité et honnêtement pourquoi vivre quand on pense qu'il n'y a pas d'issus ? Le sucide est la réponse pour ces personnes, qui sont les premières concernées par des envies suicidaires
Si tu commets le suicide ce n'est pas ta famille qui est égoïste, ça l'est légèrement parce que nom de dieu il voulait garder un être cher vivant, wa..ils pourraient même comprendre et l'accepter mais ils resteraient triste naturellement, pas par égoïsme mais par amour. de l'autre coté celui qui le fait c'est égoïste, car tous les autres le regretteront, de plus ils ne la "forcent" pas à rester, c'est juste qu'ils aiment la personne, c'est à la personne de faire le choix, mais en aucun cas ça enlève l'égoïsme de l'acte.
(though le suicide c'est la pire chose ne fais pas ça )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.