Forum Entraide

Forum Entraide

Affection en public

Hey !

Depuis peu je fréquente une amie, c'est la première fois que j'ai une relation avec une nana donc je suis un peu paumée.

On vient de passer deux jours ensemble qui se sont très bien déroulés, sauf qu'en public c'est un peu différent. Pour me dire au revoir elle préfère me faire la bise. Idem quand on est dans la rue, on garde une certaine distance, sans se tenir la main ou quoi que ce soit. Je lui en ai parlé et elle m'a précisé qu'elle préférait garder les marques d'affection pour quand on est toutes les deux, ou en présence d'un cercle d'amis qui connaît notre lien/un milieu "safe".

Je sais pas vraiment quoi en penser. J'ai envie de pouvoir l'embrasser quand j'en ai envie ou juste être proche physiquement d'elle, comme je le suis quand je fréquente des gars.

Vous trouvez ça légitime ? Je compte respecter sa décision, mais dans la mesure où elle est uniquement réticente parce qu'on est deux nanas je trouve ça assez dommage. Et triste.

J'imagine que je n'ai pas vraiment de question, sinon recueillir votre ressenti sur la situation. Donc : qu'en pensez-vous ?

La bise.
Suivre (1) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
Elle n'aime peut être pas être affectueuse en public par peur du regard des autres, c'est d'ailleurs quelque chose que j'ai ressenti au lycée lorsque je sortais avec une fille *Et je regrette aujourd'hui mon comportement, qu'est ce qu'on en a foutre des autres en fait ?*
Tu peux la rassurer en lui disant que en soit deux filles ensemble ça surprend moins les personnes autour *malheureusement* et qu'à la limite ils penseront que vous êtes meilleures amies.
Après peut être que vous êtes jeunes donc forcément le regard des autres peut être TRÈS important pour elle, mais avec le temps elle changera sûrement de comportement. Donc attends un peu qu'elle soit + à l'aise.
@flowey Le truc c'est qu'on est pas si jeunes, au sens adolescent. J'ai 21 ans, elle en a 26. Elle a connu et connaît d'autres femmes en même temps, avec qui elle se comporte de la même manière. Elle a eu le temps de la réflexion et c'est une décision mûrie pour elle que de choisir de garder ses distances en dehors des cercles de confiance.

Elle est parfaitement à l'aise quant au fait d'être proche de moi auprès des gens qu'elle/que je connais, tous milieux confondus, c'est vraiment spécifique à un cadre public, quand on est entourées d'inconnus disons. Donc je ne peux même pas dire qu'elle ne m'assume pas, au final ?
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.