Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Année sabatique

Je ne sais absolument pas où mettre ce sujet mais c'est le forum études qui s'en rapproche le plus je pense..

Est ce que par hasard des personnes ici ont en projet ou sont déjà partis 2/3 mois voir plus à l'étranger en mission humanitaire ?
Je vais certainement arrêté la Fac prochainement pour ensuite partir 3 mois en mission humanitaire.

Je cherche des personnes dans la même situation ou qui ont déjà vécu cette expérience ! 🙂
Suivre (0) 3

Réactions (3) Réagir

Ancien membre
Je n'ai pas vécu cette expérience mais j'ai beaucoup voyagé et parfois même en période scolaire.

En Australie j'ai rencontré 5 jeunes d'une vingtaine d'années qui avaient arrêté leurs études car ils s'étaient trompés de voie et ne savaient pas ce qu'ils voulaient faire. Mais ils n'étaient pas dans l'humanitaire. Ils bossaient pour gagner de l'argent pour se payer d'autres éventuelles études ou se lancer dans la vie active.

Ils touchaient de 10 à 40 dollars de l'heure, ce qui est énorme ! Une partie de l'argent gagné leur servait à vivre en Australie (véhicule, bouffe, matériel etc...). Ils sont utilisés une autre partie pour voyager en Asie, notamment en Asie du Sud Est dans les pays ou la vie est peu chère. La plupart des sous, ils les ont gardé pour eux.

Si je pars, je pense faire le même type de voyage qu'eux. Voilà pour mon "expérience". Ce n'est pas trop semblable à de que tu veux faire mais il y a certainement des similitudes
Ancien membre
J'ai beaucoup voyagé moi aussi. Pour ce type d'expérience, je la ferais mais plutôt en groupe. J'ai du mal à m'imaginer seul à faire ça.

Et moi aussi comme le groupe de jeunes que tu as rencontré, je suis un peu perdu. J'avais bien des idées en tête mais pour le moment je veux juste prendre l'air et aller voir ailleurs. Là j'ai surtout en tête de partir 3 mois au Népal en humanitaire. On va voir si je trouve des organisations..

D'autres personnes aux expériences similaires ?
Ancien membre
Une très bonne amie à moi est partie deux mois en Malaisie, dans une école pour enseigner bénévolement. Si ta question c'est la motivation, elle est revenue super heureuse, elle s'est fait beaucoup d'amis, et elle a qu'une hâte C'est d'y retourner. Fais-toi plaiz, et bravo pour l'engagement
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.