Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Je me sens mal dans ma filière...

Voilà, l'an dernier j'étais en seconde générale, l'ambiance était géniale et tout, mais j'avais de réels problèmes de notes. En fin d'année, le proviseur me convoque en me disant qu'au vu de mes faibles notes, je peux soit redoubler ma seconde générale dans le même lycée, soit me retrouver en première STMG dans un autre lycée. Je me suis fait conseiller par plusieurs conseillers d'orientation différents, et tous me conseillaient la première STMG... Maintenant je suis en première STMG, mes camarades de classe ne me plaisent pas, la filière non plus, l'ambiance générale du lycée non plus... Tous mes professeurs me disent que j'ai un profil de littéraire et c'est vrai, je veux faire une réorientation pour revenir dans mon ancien lycée pour une première L, mais je ne sais pas si je pourrais directement aller en première dans ce lycée étant donné que toutes les filières générales m'étaient fermées en fin de seconde... Je vois demain la conseillère de mon lycée, et je m'attend à une grosse frustration si elle me dit que la réorientation est impossible...
Suivre (0) 1

Réactions (1) Réagir

Ancien membre
En général ca peut passer. Si la motivation et les résultats y sont cette année ca devrait marcher. Apres tu n'es pas obligée de retourner vers ton ancien lycée si il ne te prend pas, mais d'autres le feront.
Mais dans l'idée je pense que c'est possible, en tout cas j'en ai vu plus d'un faire ça
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.