Salut,
Personnellement, ayant fait S, je ne peux que te recommander cette filière, qui ouvre le plus de possibilités post-Bac (incluant même des métiers "littéraires"), cependant, si tu préfères le français et les langues, autant prendre la L, en sachant que le Bac de L est aussi dur que le Bac de S, c'est juste qu'on parle de matières littéraires là (philosophie, philosophie littéraire, histoire et langues).
Au final, ça dépend de tes projets post-Bac, si tu veux plutôt t'orienter vers un métier scientifique ou littéraire ^^
Ancien membre
C'est mieux d'assurer dans une filière où tu es sûre d'avoir la mention
Ancien membre
L'avantage de la S est que derrière tu peux faire des métiers littéraires tabdis que tu ne peux pas faire du scientifique avec du L
Ancien membre
Bien si c le cas ainsi soit t'il
Merci à tous ces conseils fructifants et bonne journée
Ancien membre
Être en L c'est être dans un autre monde, ça t'apporte le meilleur enrichissement culturel possible. Être en S ça doit être cool mais personnellement je trouve que leurs horaires sont bien trop intensives
Ancien membre
Je vois pas pourquoi tu te poses la question en fait XD Tes parents veulent que t'aille en L, ti es + à l'aise dans les langues . fonce en L
Ancien membre
Si tu es prêtes à supporter 9h de philo en term, go en L. 😂
Ancien membre
HAHAAHA Une mention en L ?
Avec la philo coef 9 la n'y pense pas
Go en S j'ai des amis plutot bete qui ont eu leur Bac sans probleme
Ancien membre
En S il faut avoir un certain interet pour les matières scientifiques, pas forcément bosser comme un ouf ( y en a qui le font mais ce n'est pas la meilleure méthode).
Donc même si tu as des difficultés en maths, mais que tu aimes la matière, vas y. Rien n'est décidé avec ton niveau en seconde, tu peux toujours t'améliorer. Et puis en S, les matières littéraires restent assez présentes.
Par contre si tu n'aimes pas les matières scientifiques (mais genre vraiment pas), que tu y vas que pour les "portes", tu vas passer 2 années de merde.. Donc à toi de voir ce qui te plait le plus, et ce que qui te donnera envie de bosser, en te renseignant bien tu peux avoir un bon métier quelle que soit la filière.
Voilà, moi j'ai fait un bac S, si tu as des question, n'hésite pas 😁 👍