Forum Etudes

Forum Etudes

Changer d’école est ce une bonne idée?

Coucou tout le monde !
J’ai 15 ans je suis une fille et je suis en secondaire 3 à Montréal. Depuis le début de cette année, je songe souvent à changer d’école. J’ai eu des problèmes avec 3 de mes meilleures amies été elles ont laissé tomber ma gang d’amies et moi et depuis elles sont vraiment insupportables avec moi. Je ne suis plus bien dans mon école et ça va au point de me rendre malheureuse et de m’angoi énormément.Plusieurs fois, je me suis mise à pleurer parce que je n’étais lus capable.Depuis quelque mois, j’ai songé à aller dans un lycée français dans un pays européen (soit en Allemagne ) en tant que pensionnaire. Quand je pense à cette idée mon cœur se réchauffe et je souris. C’est comme un rêve ou un but que je veux réaliser.Les programmes m’ interesse beaucoup et j’ai toujours adoré l’Europe et les lycées français. .Vous allez sûrement vous demander pourquoi aller dans un pays aussi loin ou dire que c’est très radical,mais j’ai besoin d’un changement complet de milieu et j’ai envie de recommencer tout à zéro. D’un autre côté j’angoisse,car j’ai peur de prendre une mauvaise décision et de m’ennuyer de mes parents ou que l’enseignement français soit trop différent de celui québécois ou que j’ai de la difficulté à m’adapter.J’ai peur de m’ennuyer de mes parents et d’avoir le mal du pays.Je sais que mes raisons sont peut être insuffisante ou ridicule mais c’est un sentiment à l’intérieur de moi qui me donne tellement envie d’y aller je ne sais pas comment l’explu mais c’est comme si quelque chose me poussait à le faire. Une autre de mes craintes et que je ne parle pas allemand et j’ai peur que les cours soit donc trop dur ou qu’il ne veuille pas m’accepter à cause de ça.
Suivre (0) 2

Réactions (2) Réagir

Ancien membre
J’ai également peur de perdre mes amies et de tout faire foirer.Je vis au Québec et l’Allemagne et donc très loin. Comment convaincre mes parents??? Le plus important dans tout ça : connaissez vous des lycées français en Allemagne ( si possible avec un pensionnat ou un endroit comme une famille qui accepte de prendre des jeunes pour un an et tout ) et comment vais je faire pour pouvoir me faire accepter et à qui devrait je en parler? (Est ce considéré comme un échange étudiant?)Si vous en connaissez , s’il vous plais donner moi les noms et dites moi ce que je dois faire pour m'inscrire et expliquer ma condition plutôt particulière. À qui devrai je en parler afin d’etre le mieux possible renseigner?Je suis une élève très studieuse avec des moyennes générales de 88% et je suis assez sociable mais j’ai peur de malgré tout ne pas être à la hauteur et prendre une mauvaise décision. Et mon plus gros dilemme: est ce une bonne idée ou non ? Merci d’avance de votre aide !!!
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.