C'est comme dépouillé une ambulance putain, la nana qu'il critique n'a rien à voir avec le féminisme et n'a aucune argumentation c'est trop facile, faut qu'il s'attaque à plus fort, la c'est risible. Le premier ou le première qui à un souci avec le féminisme il/elle vient en débattre avec moi on va voir 3 sec le level.
Il n'a pas critiqué le féminisme mais les féministes débiles d'aujourd'hui (genre les françaises qui veulent qu'on supprime la différence de mot pour ne plus avoir française et français, et de l'autre côté les belges qui veulent qu'on différencie le mot belge pour les hommes et les femmes, joli combat contradictoire très drôle). Bon de toute façon il n'y a pas besoin d'être féministe pour être débile... Regardez Donald Trump par exemple !
Après il n'a pas aimé la vidéo de Marion mais c'est normal, ici elle est à côté de la plaque. Elle parle de manière franchement maladroite et bancale. De toute façon elle a fait un genre de "réponse" à cela, dans laquelle elle a expliqué de manière beaucoup plus réfléchie et appropriée l'idée qu'elle voulait exprimer. Bon dans tous les cas je l'avais comprise et je la trouve parfaitement louable. Expliquer aux gens en quoi certaines choses sont difficiles à vivre, c'est une excellente chose à faire, surtout quand il s'agit de harcèlement de rue, cas qui concerne énormément de monde (Je ne dis pas femmes, car le harcèlement de rue n'est pas réservé aux femmes, tout comme le racisme n'est pas réservé aux noirs. Les victimes existent d'un côté comme de l'autre mais il ne faut négliger personne) et qui atteint parfois les sommets édifiants ! Mais le risque c'est de ne pas choisir les bons mots pour expliquer l'idée, et là forcément on ne capte pas le message. De plus on ressent bien la tension dans la vidéo de Marion, mais sa deuxième vidéo faite à froid et avec d'autres mots expose de manière bien plus claire ses idées qui je le répète ne doivent pas être négligées.
Les gens s'emballent pour rien aujourd'hui d'accord, mais des fois il faut en effet choisir les bons mots et la bonne manière d'expliquer. Surtout dans une société où les mots ne doivent JA-MAIS être mal choisis au risque de ruiner sa réputation. C'est comme dire que tu t'es fait engueuler alors qu'on t'a juste expliqué un truc que tu as mal fait.
En dehors de ça, gardez à l'esprit que Raptor Dissident a tout de même les idées claires et il le dit même en fin de vidéo. Si vous les regardez toutes d'ailleurs, vous verrez qu'il est le premier à jeter la pierre sur les débiles qui font n'importe quoi (celle sur la loi travail est excellente, à voir !) et que sans avoir tout le temps raison, il est quand même très pragmatique. Et ça c'est un point de détail important.
On adore l'humiliation des femmes qui se trouve partout (mais alors, partout dans cette vidéo - de merde - donc en effet oui, on peut expliquer cette merde-là) du genre "elles sont tellement laides qu'elles peuvent pas se faire agresser" (pardon c'est vrai, j'avais oublié que toutes les femmes doivent correspondre aux critères de sélections des hommes, parce que sinon elles sont inutiles et tout le reste des "mâles virils qui se respectent" - c'est dit explicitement dans la vidéo, je n'invente même pas les termes - ne s'intéressent même pas à elles, et bien évidemment elles ne peuvent pas se faire harceler, puisqu'elles ne le "méritent même pas" selon l'auteur de la vidéo).
Et on adooore aussi la violence contre les femmes, du genre "il faut punir leur insolence en leur foutant une bonne gifle pour les remettre à leur place" c'est à dire, surement selon l'auteur de la vidéo dans la cuisine. C'est vrai que dés qu'une femme à une opinion différente de la tienne, fous-lui une bonne grosse beigne dans la gueule et ça passe direct.
Puis ensuite, le sujet du harcèlement de rue a été traité, je dirai un bon milliard de fois et on en revient toujours au même truc : "GNA GNA GNA PAUVRE CONNE ! PAUVRE CONNE C'EST PAS DU HARCELEMENT C'EST DE LA DRAGUE ! ALORS TU TE TAIS ET TU M'ECOUTES TE DIRE QUE T'ES BELLE MEME SI TU T'EN FOUS COMME DE L'AN 40 PARCE QUE MOI JE SUIS UN HOMME VIRIL QUI SE RESPECTE ET J'AI LES COUILLES DE VENIR TE PARLER CE QUI EST SUPER RARE.. Blah, blah."
En gros c'est ce que j'ai compris de la vidéo.
Il faut avouer que le groupe Madmoizelle n'est pas super engagé dans la lutte féministe, sauf qu'elles aussi elles subissent le harcèlement de rue. (Et moi aussi je le subis, et des amies à moi, et des filles sur des forums, et des filles qui en font des vidéos aussi, mais après c'est vrai, on psychose, on doit se taire et laisser parler Monsieur Y dire qu'on est bien roulé, ou qu'on doit plus sourire ça nous rendra plus belle ou le laisser mater notre cul parce qu'on est des morceaux de boeuf saignant).
Donc ensuite, clairement je suis en totale opposition avec son opinion, mais il a le droit de penser ce qu'il veut et je pense ce que je veux.
Le problème est qu'il est violent, et qu'il encourage la violence contre les féministes voire même les femmes.
Désolée mais si une féministe est en désaccord avec toi et que tu lui fous une baffe elle ira porter plainte et c'est pas parce que ton vidéaste préféré t'as dis que c'était super chouettos si tu voulais qu'une fille ferme sa gueule de faire ça, ben ça marchera pas.
Et ensuite, réduire le féministe au seul combat contre le harcèlement de rue, ben c'est mal nous connaître, parce que les féministes se battent contre beaucoup d'autres choses (du genre la scolarisation des filles dans les pays non développés, ou lutter contre les mutilations sexuelles sur le corps des femmes, ou le fait qu'on soit taxer sur les serviettes/tampons (qui coûtent déjà chers de base et qui en plus sont pleins de produits toxiques), ou contre la violence sur les femmes (qui est présente dans cette vidéo) et tellement, mais tellement d'autres sujets).
Et surtout comme le dis Lex c'est qu'il se bat contre Madmoizelle, mais je pense pas qu'il se serait attaqué à PTS ou la Team Bagarre ou Encore Féministes aussi longtemps qu'il le faudra.
DONC au final : La vidéo de Madmoizelle a des points faibles, et la Vidéo de Raptor jsépakoi a des points faibles. Dans les deux cas le féminisme est mal représenté.
@nessh
Tu n'as pas entièrement tort, étant donné la société actuelle il est en effet peu probable que la situation évolue à l'avenir, mais on est libre de rêver.
Ne donnez pas d'informations personnelles (numéro de tél, adresse,...)
Respectez les Conditions Générales d'Utilisation de skuat
Respectez la loi (pas de pornographie, racisme,...)
Respectez les autres membres
Faites un effort sur l'orthographe
Amusez vous! Ici la liberté d'expression est respectée!
Un membre certifié c'est...
Un membre qui a fait certifié son identité par notre équipe d'admins.
Le membre a du envoyer une photo de lui, ainsi qu'une copie de sa carte d'identité, et d'autres
indices qui nous permettent de nous assurer à 100% de l'identité de la personne.
Du coup vous pouvez échanger tranquillement avec un membre certifié, vous êtes assuré qu'il ne
s'agit pas d'un fake.
Nos vérifions, la date de naissance, le pays, le sexe, les photos,...
N'hésitez pas à faire certifier votre compte, c'est rapide et gratuit! (et ça attire plus de
monde sur votre profil!) Plus d'infos par
ici.
Un membre surement fake c'est...
Un membre qui a été signalé comme fake par d'autres membres de la communauté ou bien par les
modérateurs/admins.
Un fake est un membre qui n'est pas qui il/elle prétend être sur son profil.
Même si ce ne sont que des soupçons, faites donc attention quand vous parlez à un membre
surement fake!
S'il s'agit de votre profil et que vous n'êtes pas un fake, pensez à faire certifier votre
profil! (Plus d'infos par ici)
Un membre fake c'est...
Un membre qui a été beaucoup signalé comme fake par d'autres membres de la communauté ou bien
par les modérateurs/admins.
Un fake est un membre qui n'est pas qui il/elle prétend être sur son profil.
Faites donc très attention quand vous parlez à un membre fake!
S'il s'agit de votre profil et que vous n'êtes pas un fake, pensez à faire certifier votre
profil! (Plus d'infos par ici)