Ancien membre
Hellblade: Senua's Sacrifice
Hellblade: Senua's Sacrifice (Note 18/20)Est un jeu vidéo de type action et hack 'n' slash édité et développé par Ninja Theory, sorti en 2017 sur Windows et PlayStation 4 et l'année suivante sur Xbox One.
Le jeu s'était écoulé à 500 000 exemplaires durant 2017
-Synopsis-
L’histoire raconte l’aventure d’une jeune femme picte et est basée sur les mythologies celte et nordique. Le jeu se concentre sur le point de vue de Senua (Melina Juergens) alors qu’elle embarque pour un voyage très personnel à travers un monde souterrain cauchemardesque fait des manifestations psychotiques de Senua, de sa réalité et de son esprit.
-Système de jeu-
Le joueur n'a aucune affichage concernant sa santé, ni même la direction qu'il doit prendre. Il doit se fier aux nombreuses voix qu'entend Senua (incarnée pour l'actrice britannique Melina Juergens qui a également fait la motion capture).
-Un sujet difficile-
Hellblade traite d'un sujet qui n'a jamais été abordé jusqu'à présent dans un jeu-vidéo, car trop délicat et très lourd : les troubles mentaux. En effet, le personnage de Senua est atteinte de plusieurs symptômes, comme les hallucinations, la schizophrénie entre autres. Par ailleurs, avant même l'affichage de l'écran-titre du jeu, un préambule nous précise que l'équipe de Ninja Theory a consulté plusieurs spécialistes de psychiatrie afin de mieux comprendre cette maladie et d'en retranscrire les symptômes le plus fidèlement dans le jeu.