Ancien membre
[École] Agir contre les injustices
Le moment le plus difficile dans la vie se passe à l'école.C'est également les moments les plus traumatisant pouvant créer des séquelles psychologique pour toute la vie.
(à titre personnel, je me déscolarisé au collège, j'ai voulu me suicider. J'ai 23 ans et je continue d'en faire des cauchemars toutes les nuits, ce qui me réveille sans arrêt plusieurs fois dans la nuit et pas mal d'autres séquelles, tel que le fait que je supporte absolument pas qu'on me touche, ça me fais sursauter par réflexe je m'écarte, je panique, etc. Je n'arrive pas à oublier.)
Ayant pas mal sympathiser avec la communauté LGBT+ et militante, certain ont milité dans leurs écoles pour distribuer ce genre d'affiche et des tracts LGBT+ pour combattre les oppressions et diminuer les violences. Ce qui est un bel exemple d'agissement.
Mais il ne s'agit pas seulement de LGBT+ mais aussi de Féminisme, de racisme, etc.
L'école est une très forte influence sur les pressions sociaux sur tout et n'importe quoi. Pouvant créer les pires souvenir de la vie ou des traumatismes.
On le sait, les victimes d'harcèlement, ne doivent surtout pas en parler et surtout pas porter plainte à la police sous peine de représailles et d'harcèlement encore plus intense. Les victimes d'harcèlement doivent garder le silence pour se protéger sinon le calvaire arrivera à son paroxysme.
Mais les autres élèves, non victime, peuvent agir. Vous pouvez en parler autour de vous à des camarades réceptifs (ami par exemple, etc), puis tout cafter aux responsables de l'établissement.
N'avez-vous jamais vu d'élève subir des oppressions physique ? Moral ? Sexuel ? Incitation au suicide ?
À titre d'exemple, mettre la main au cul d'une Fille, est une agression sexuel.
Peut-être que vous n'avez pas fais attention, vu que ce n'est pas vous qui subissez et que vous faîtes partie d'un groupe d'ami. Mais observez ce qui se passe autour de vous... et vous verrez.
Juste pour dire que j'ai trouvé sympa l'affiche LGBT+ qu'ils postent dans les lycées, que c'est un bon exemple de militantisme par la pédagogie.