Forum Libre expression

Forum Libre expression

J'en ai marre

J'en ai marre de rascisme, j'en ai marre des stéréotypes, j'en ai marre de l'islamophobie, j'en ai marre de l'homophobie, j'en ai marre de l'antisémitisme, et de toute forme de discrimination...Ça vous fait quoi qu'on est blanc, noir, asiatique, arabe, berbères, africain, jaune ? Ça vous gêne à quoi ? On est tous égaux, tous deux yeux, tous une bouche etc... puis les stéréotypes, en mode, les arabes c'est des voleurs, les noirs ils puent, les asiatiques mange du chien, les musulmans tappent leur femmes, mais wesh, vous êtes débiles ou quoi, c'est faux tous ça peut être quelque exception mais faut pas faire une généralité, vous pouvez blesser des milliers de gens, puis merde vous avez quoi avec les musulmans, hein, vous critiquez toujours cette religion, alors que pour la plupart vous en connaissez rien, et je peux vous dire avant de connaître les musulmans, faut connaître l'islam...Vous pensez que c'est des terroristes, Non ! Les musulmans ne sont pas des terroristes, ils pensent que tuer des gens est écrit dans le coran alors que non pas du tout, l'islam prêche le respect..puis vous pensez qu'ils tappent leurs femmes, alors que pas du tout, je sais il y en a mais ce n'est pas des vrais musulmans, car dans l'islam faut respecter la femme, et oui..Aussi vous pensez que chaque femmes est soumis à son mari en portant le voile, non il y en a mais il y a des femmes qui n'ont pas de mari, qui porte le voile donc explique moi pourquoi alors ?, il y a des femmes qui se battent pour porter le voile, qui sont toujours dévisage, mais ptn arrête, laisser ces femmes faire leur choix, puis vous trouvez pas beau qu'en France et partout dans le monde, on eSt melangé ? Pour moi c'est tellement beau de voir des personnes de toute nationalité, de toute religions vivre ensemble, faut vivre en paix oukiii !!!!!! Un autre problème, l'homophobie, sa vous fais quoi de voir un homme aimer un homme, une femme aimer une femme, une femme devenant un homme ou l'inverse etc...laisser vivre leur vie, c'est pas vous, c'est eux, leur vie, oki donc arrête de Critiquer, puis personne peut critiquer l'amour de deux personnes...! Dans ce monde, il y a d'autre problème plus grave...Donc faut essayer d'arrêter tous ça et vivre en paix...
- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
C'est des clichés qui sont surtout ancrés dans les têtes de nos ainés (pour certains) même si ils arrivent quand même à persister dans nos générations. De toute façon, c'est indéniable que les plus jeunes sont de moins enclin à faire preuve de racisme, homophobie ou quoi que ce soit du genre. C'est une question de temps avant que ça soit réellement une minorité. Rien qu'en regardant nos élites culturelles on s'en rend compte : de manière générale, le racisme est montré du doigt alors que c'était absolument pas le cas il y a 30 ans. Le véritable problème avec le terrorisme c'est que les choses sont largement dramatisées. Les médias en parlaient massivement et ça reste un objet important de débat politique alors qu'il n'y a eu que 1075 blessées et 280 morts du terrorismes depuis 2000. C'est ridicule face à, par exemple, la violence conjugale ou on a eu 107 500 blesséEs et 1800 mortEs, mais c'est un problème beaucoup moins médiatisé et donc largement moins connu du public. Si d'autres problèmes plus important étaient mis en avant, les préjugés reculeraient
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.