Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

La Bible et le Coran.

Il parait que ce sont de belles écritures. A chaque page, l'amour, le partage, et toussa-toussa. A chaque siècle, la haine, la guerre, les guerres et toussa-toussa. De jolis bouquins sans images à colorier. Pourtant, les couleurs sont belles. Je mets du bleu, je mets du vert. Puis du rouge et du jaune. Je tartine les feuilles, j'efface les phrases. Je les fais disparaitre. Et maintenant, sans les mots, il reste un arc en ciel. Plus de haine, plus de guerres. Plus de couteaux dans le dos, plus de gens qui brûlent ou qui se font écarteler sur la place publique. Plus de têtes qui tombent. De regards de travers. De sang qui gicle et qui se répand. Il ne faut pas jeter les livres. Il ne faut pas les oublier. Ils sont la source de toutes les civilisations.
TOUS.
Sauf la Bible et le Coran.
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Ce serait assez paradoxal de brûler Mein Kampf puisque, en 1933, à Berlin, les nazis ont eux même organisé un autodafé d'ouvrages jugés, je cite, "incompatibles avec le régime en place".
Les livres ont le mérite d'exister. Qu'ils aient été écrits par des tyrans sanguinaires ou par des hommes de paix. Personne n'est obligé de les lire.
Ancien membre
"les nazis ont eux même organisé un autodafé d'ouvrages jugés, je cite, "incompatibles avec le régime en place". "

Hitler qui n'étais pas blond , pas musclé et surtout accro a la drogue aurait pu brûlée tant qu'a faire puisqu'il ne corresponder pas avec le régime en place de l'époque .

Ou alors il aurait pu rester peintre les seuls victime aurait étais des tableaux Huhu .
Ancien membre
Au départ, le but, c'était d'échanger à propos de la Bible et du Coran, pas au sujet d'une bande de décérébrés teutons d'un autre siècle...
Sinon, j'aime bien la pub qui est viendue se "greffer" à cette discussion, je cite : "le moment est venu d'étudier l'Hébreu" --> eTeacherHEBEW cliquez ici... ... ...ô.0 ...
Ils sont forts. Ils sont très forts.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.