Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

un monde sans religion

a méditer ... (je tient a dire que je respecte les croyances de chacun d'entre vous)
Suivre (0) 13

Réactions (13) Réagir

Ancien membre
oui chaque cas est different mais toutes les persécutions viennent de la religion , je ne suis pas sur que les homos auraient autant etes persecutes si les religions islam et chretienne ne les stigmatisaient pas 😕
Ancien membre
C'est un débat intéressant, c'est sûr, et ça laisse à réfléchir ^^ Je reviendrai juste sur une info dans le texte, étant moi même étudiant en médecine : "pas d'enfant qui meurt parce que ses parents refusent la transfusion sanguine". Ce n'est pas tout à fait vrai et c'est plutôt controversé. En effet, à l'hôpital, dans les droits des patients, il y a le respect évidemment des convictions religieuses de chaque patient et des familles. Mais en cas de pronostic vital engagé chez un enfant dont les parents refusent la transfusion, ça peut être considéré comme criminel et une forme de maltraitance de laisser l'enfant mourir à cause des convictions de ses parents, alors que le traitement efficace reste la transfusion. Certains médecins pourront même demander le placement provisoire de l'enfant au nom de la maltraitance afin de lui faire faire les examens adéquats. Même si le respect de la volonté et des convictions du patient prime, aucun juge n'osera condamner un médecin qui sera passé outre cette volonté et ces convictions à partir du moment que le médecin a accompli son premier devoir absolu : sauver le patient d'une mort imminente. Donc cette phrase m'a fait un peu sourire car oui et non, elle a sa place dans ce texte tout comme elle ne l'a pas ^^
- Modifié par Jerme75 ( )
Ancien membre
Pas de religion. D'accord.