J'ai enfin trouve le temps de lire cet article. Et il sera effectivement intéressant de suivre cette expérimentation.
@Bastien l'argent viendrait de tout ce que l'état ne paierait plus ! Ajoute tous les RSA, Chomage, Retraite, Allocations Familiales, Aides au logements, Crédit d'impôts,.... Ca fait des centaines de milliards économiser par an. Imagine que l'on est 66 millions de francais, redistribuer tous ces milliards economisés donneraient à chacun de quoi vivre. Effectivement plus de pauvreté... Mais déjà, pour la France, il faudrait diminuer ENORMEMENT le nombre de fonctionnaire.
Par contre je pense comme toi sur les problemes psychologiques que cela pourraient entrainer de ne plus travailler. Car beaucoup se laisserait aller à ne rien faire et rester devant la télé chez eux. C'est là le plus gros probleme je pense. Il faut une très grande révolution dans les mentalités pour que les gens passent du travail à l'oisiveté.
Après pour la fierté, si au lieu de bosser, tu t'occupes à d'autres activités, tu pourras toujours avoir cette satisfaction d'avoir bien fait....