Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Racisme

Débat. Pourquoi le racisme? Comment l'atténuer?
Suivre (0) 10

Réactions (10) Réagir

Ancien membre
Pourquoi ? Parce que les gens sont cons ? Parce que la race humaine à toujours voulu dominer. Comment l'atténuer ? C'est une très bonne question. Je dirais en éduquant correctement les enfants mais pour ça faut que les parents ne soit ni cons ni démissionnaire sinon bah c'est foutu. Il faudrait que les gens comprenne enfin qu'on est tous les mêmes et que ce n'est pas la couleur de peau qui nous différencie mais ce qu'on a dans la tête.
Ancien membre
Wahou large sujet... Etant d'origine Algérienne et étant né en Corse la question m'est aussi venu a l'esprit... Pourquoi ? Pour ma part et ça n'engage que moi bien entendu. La majeur parties des cas sont issues de leurs éducation, je m'explique je n'ai jamais croisé un " raciste " qui n'avait pas de parents eux memes " racistes " donc je pense que changer les mentalité est la solution c'est a dire que si du jour au lendemain on se dit stop y'en a marre du racisme mes enfants ne seront pas racistes automatiquement en leurs inculquant les notions de partage et d'égalité cela atténuera le phénomène. Mais bon après tu peux me dire " ouais ben pourquoi les parents sont racistes ? " et non je ne dirais pas que ça vient également de leurs propres parents meme si cela peut être le cas des fois, il y'a des choses qui pousse a détester l'autre , le première amour d'Hitler était juive coincidence ? Peut être ou pas... Si a tes 15 ans un "arabe" comme moi ahah t'agresse dans la rue ou non il frappe ta copine il la vole et toi tu ne peux rien faire... Et ben automatiquement tu vas avoir de la haine envers cette personne mais également envers les personnes de sa communauté c'est psychologique certainement a chaque fois tu va croiser une personne " arabe" ça va inconsciemment ou meme consciement te rappeler ce traumatisme donc tu vas avoir de la haine, je pense que aujourd'hui tu prends un skinhead aux hasard tu l'interroge tu vas trouver d'ou vient ça haine, soit de ces parents soit de quelque chose qu'il a vécu , et meme tu prends le FN un mec qui vote Front National un père de famille ordinaire mais au chômage il na jamais eu de problème avec arabes noirs roumains ou japonais et ben il ecoute ce discours de Marine LePen qui dit " si on vire les étrangers il y'aura du travail pour vous français " et ben le mec son but c'est nourrir sa famille et il a rien a perdre il se dit t'façon ma situation elle va pas bouger et cette femme la elle dit que si elle vient au pouvoir je trouverai du travail en gros, donc le mec vote c'est tout con des fois mais la je rentre dans un débat plus politique qui ... Pour revenir au début et l'histoire des personnes qui ont vécu des trucs qui ont fait qu'ils sont aujourd'hui raciste la seul manière de combattre ça c'est tout simplement ( pour moi et ça n'engage que moi ) L'EDUCATION!! L'EDUCATION!! Il faut leurs apprendre que c'est pas parce que un jour un noir ta frapper que tout les noirs veulent te frapper et meme plus que ça il faut leurs faire comprendre que y'en a qui serait meme pres a te défendre !!! Car ils sont tous égaux y'a des cons partout... Enfin voila je trouve le débat intéressant j'espere que d'autres personnes donneront leurs avis.
- Modifié par Adam97 ( )
Ancien membre
Pourquoi? Tout simplement parce qu'on est des Hommes et qu'on est trop stupide pour comprendre que la haine engendre la haine.
Comment l'atténuer? Triste à dire mais c'est impossible on fait partis de l'espèce humaine 😉
Ancien membre
Parce qu'il est tellement plus facile de rabaisser quelqu'un sur un trait physique ou sur ses opinions. Pourquoi se moque t on des moches, des gros, des trop minces, des petits, des grands, .... Car cela permet de mettre la lumière sur les autres en les humiliant et de se dire qu'on est dans la norme.
Tout simplement stupide, débile et complètement injuste !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.