Forum Libre expression

Forum Libre expression

Quitter quelqu'un ? Mal-être ?

Salut, selon vous quelles sont les raisons qui poussent une personne à quitter quelqu'un ?
-La personne en aime une autre elle quitte
-La personne n'aime plus la personne ok
le reste: s'est faite trompée, s'est faite battre, etc mais au final du coup quitter une personne dans cette catégorie là est surtout parce que celle qui quitte souffre non ? Donc techniquement celui qui quitte souffre plus que celui qui se fait quitter ?

de la même façon comment faire mal à quelqu'un sans le battre physiquement ? On a tous déjà blessé quelqu'un, des fois même la personne la plus chère à nos yeux.. alors comment ? Manque d'attention ? Ignorance ? Jalousie, Absence ? Autre ?

@vietreest
Suivre (1) 8

Réactions (8) Réagir

Ancien membre
Il y a autant de raison de quitter quelqu'un que de te mettre avec. La situation peut ne plus convenir à l'éppanouissement du couple. Ou alors tu peux très bien te rendre compte que vous vous faites du mal à tous les deux et vouloir y mettre un terme. Je sais qu'il est très bien possible d'aimer et d'être aimer par quelqu'un avec qui tu n'es pas "compatible". Après j'imagine que les raisons égoistes sont les plus courantes. Celui qui quitte n'est pas forcément celui qui souffre le plus au contraire. ça peut aussi être celui qui a le plus de recul et qui voit la situation se dégrader tandis que l'autre souffre en silence. Tout dépend des situations et on ne peut généraliser je pense.
Ancien membre
Trop de facteurs, déjà si on parle de ses expériences personnelles, on voit bien que les raisons d'une rupture sont différentes (en général), donc tenter de globaliser ça, c'un peu impossible.

Ensuite blesser quelqu'un, c'est la même, il y a trop de facteurs, et des deux côtés. Ex : Deux personnes ont passés une mauvaise journée, l'un a besoin de confort, l'autre de distance. La personne ayant besoin de distance risque fortement de contrarier l'autre. La personne nécessitant de confort, va le prendre pour elle c: (enfin c'est aussi une généralité ET un exemple), parce qu'elle n'est pas dans la tête de l'autre. Bon dans cet exemple on pourrait tout aussi bien blâmer l'une que l'autre. Ça serait égoïste à la personne de l'avoir pris mal mais à la fois normal, et ainsi la personne qui a remballé aurait tout aussi bien pu mettre son "confort personnel" pour être auprès de l'autre. Quoi qu'il, faire mal à une personne que l'on aime est "censé" se faire involontairement, la personne "blessée" est mal de manière involontaire aussi, donc dans ce genre de situation être rancunier n'aide en rien. Après c'est l'accumulation qui se charge du reste (: et de là on voit l'évolution de la relation.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.