Ça veut rien dire, tu appartients que a toi et a toi seul
Mais le plus souvent c'est pour marquer son territoire et "flatter" c'est une preuve d'amour ou d'affection
Ancien membre
Moi franchement, je sais pas quoi pensé...
Mais voilà si tu dis un truc que tu ne penses pas réellement autant ne rien dire
Ancien membre
Quand on tient à quelqu'un, on a parfois tendance à vouloir se l'approprier : "'c'est MON ami", "c'est MA copine". C'est pareil dans un couple mais de manière plus prononcée bien entendu. On veut que cette personne nous appartienne, c'est à la fois une marque d'affection, une manière de lutter contre une sorte de solitude, une manière de se rassurer. Si l'on se lie d'amitié avec des gens, ou que l'on veut se mettre en couple avec quelqu'un, c'est certes car il y a des affinités, mais c'est aussi pour lutter contre une certaine solitude, et cette appropriation est peut-être une manière de lutter contre ça : volonté de se rassurer, de se dire qu'on est pas seul.
Bien que cela transpire de sincérité, des fois les mots sont dits par réflexe sans pensée, juste pour marquer son territoire. Et dans tous les cas, tu n'appartiens qu'à toi seul.
Je pense à la possession totale, comme un vassal à son suzerain, même s’il fait quelque chose à côté il se doit de se dévouer pour son maître.
En gros c’est canard.
Ancien membre
Être à quelqu'un, pour moi, ça signifie que t'es un VIP auprès de cette personne et que tu bénéficies de privilège que les autres n'ont pas. Que t'as un certain lien avec cette personne que les autres n'ont pas.
T'es à moi = TOI t'es l'ÉLU de mon cœur
Tu veux avoir cette personne, ou plutôt l'amour de cette personne, rien que pour toi. Tu veux être le number 1 dans sa vie.
Et malheur à celui ou celle qui osera marcher sur tes plates bande !!!!!!!
De mon point de vue, ca s'utilise vraiment quand y'a un fort lien avec cette personne