Forum Libre expression

Forum Libre expression

Frustration social

J'ai un problème assez endicapant. Je n'arrive pas a tenir une conversation avec des gens :/. Mais le pire c'est que quand je suis dans une conversation je me sens totalement conne et merdique car tout le monde fait des ecoles d'ingé ou de truc que tout le monde connait et moi je suis la comme une conne avec mon bac+3 en indistrie et j'ai juste l'impression d'etre une merde 😕
Suivre (2) 15

Réactions (15) Réagir

Ancien membre
C'est tout le monde pareil juste t'inquiete pas quand tu sais pas quoi dire c'est genant surtout quand tu veux parler juste pour parler bha tu te creuse la tête juste detend toi pose des questions interreses toi a la personne et tu veras qu'elles s'intéresseras a toi mais juste développe tes reponses car pour la plus pars des gens quand on leur pose des questions sur eux ils ne repondent pas complètement ^^ et biensur le niveau de sociabilité n'a rien a voir avec les etudes mdrr en général c different en fonction des personnes avec qui tu parles et tout est une question de feeling
- Modifié par -Nicki- ( )
Ancien membre
Explique en quoi tu te sens conne x) ? Pour ne pas avoir fait ingé ? C’est ça ?
La vie se résume à un parcours scolaire ?
Il y a des cons partout, et je suis persuadée, qu’il y a des cons qui ont fait ingé.
Parce que forcément l’intelligence ne se limite pas seulement à ça. Mais aussi comment tu réagis face à telle ou telle situation. Peut-être que les sciences ce n’est pas fait pour toi ? Ou tout simplement les grandes études. [Tu viens tout de même de généraliser un peu x), avoir un bac, pas de bac, un bac +2,3,4,5,8 ou ce que tu veux, c’est pas ce qui te classes comme intelligent ou pas (: il y a des génies, puis d’autres qui bûchent à n’en plus finir].
Enfin bon, en neurosciences on décompte pas moins de 8 à 9 intelligences (la dernière est encore en recherche ou pas officielle, je ne sais plus).
Tu dois sûrement avoir des choses qui te rendent intelligente. Ton parcours de vie, tes expériences, tes échecs, tes réussites.
Pour ce qui est de la conversation c’est touuuut un travail. Tu peux trouver sur internet très facilement des idées de conversations, comment la tenir etc. (Pour ma part c’est ce qui m’a aidé et m’aide encore, je n’ai jamais eu ça de manière spontanée ^^ c’est tout un travail). Après, il y a certaines personnes c’est une question de feeling. On est pas compatibles pour discuter et avoir de longues et grandes conversations avec tout le monde. Concentre toi sur les points communs, les passes-temps/hobbies, les passions, ton cercle de travail, etc x) !
Les baisses de morale, et d’estime, c’est courant. Dès que ça arrive tente de trouver quelque chose qui puisse te remonter le moral. Parfois c’est par vague, par période, tout dépend de la personne. Ne te laisse pas avoiiiiir grr !
Allez, du tac au tac, trouves moi tes 5 qualités principales (: ?
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.