Forum Libre expression

Forum Libre expression

Besoin de conseille s'il-vous-plaît

Bonjour à tous.

Juste a ce qui ne veulent pas la pour m'aidermerci de vous abstenire.
Alors voilà j'ai 18 ans je fais mes 19 en Décembre. J'etais dans un itep car avant javais des trouble du comportement ou je passe un dîplome de cuisine dans l'aveyron et ou j'y est rencontre une fille splendide qui ma redonné gout à la vie avec qui j'ai eut une relation puis je suis retourné dans l' hérault d'ou je suis à la base. Est pendant une année (cette années) j'ai commençé à un faire que des petit travaille de vraiment pas longtemps est il y à maintenant à peut prés 1 mois fin juillet je suis parti de chez mes parent est j'ai pris un petit studio dans un foyer jeune travailleur mais je vais términer mon contract de travaille dans la une base logistique même si ce n'est pas le métier que je veut faire à la base.
Mais ici avec mon petit cap j'ai fais enormément de boite de tout les genre mais on ne veut pas de moi soit j'ai pas le bon ou asse gros dîplome comme au moins un bac ou alors de mon passé.
Donc j'aimerais partir vivre en aveyron la ou j'ai déja contacter des propriétaire pour des petit logement dans mes moyen est égalemment contacter des different patron dans des domaine que j'apprécie est ou il y aurais posibilité d'un cdd est même des cdi est pouvoir me rapptocher de cette fille avec qui je sui toujours trés poche.
Mais voilà le probléme c'est que je ne c'est pas du tout comment convaicre mes parent pour démernager car il ne voudront jamais même si ce n'est qu'à 190 km donc je voudrais qu'on me dise comment convaicre mes parent que je peut partir la bas est me débrouille méme si il ne m'en croive pas capable. Voila merci.
J'attend vos consseille.
Suivre (0) 10

Réactions (10) Réagir

Ancien membre
Si t'es parents refuse c'est parce qu'il te trouve peut être irresponsable et ils n'ont pas confiance en toi (désolé si le mot est fort) donc cherche à gagner leur confiance
Ancien membre
salut
déjà 190 km n’est pas une distance insurmontable par le train, bus ou autre véhicule. Dans un premier temps, je pense que tu peux bien t’en accommoder avec cette charmante jeune fille. Vous pouvez vous rencontrer régulièrement, afin de bien consolider votre relation. De temps à autre tu peux l’inviter chez tes parents et tu pourras alors leur présenter. Ainsi faisant tu démontres à tes parents le sérieux de vos sentiments. Cela t’aidera ensuite pour convaincre tes parents à te laisser partir et faire ta vie de manière autonome.
Il reste le problème de trouver un job, dans ta région, et là la situation n’est pas au vert, compte tenu que bcp d’entreprises rencontrent des difficultés en ce moment de rentrée, entre autres. Néanmoins je comprends que tu as de la conviction et de la volonté… donc sois tjrs motivé pour en trouver.
Et apres le travaille c'est pas un probléme je conais du monde que j'ai déja contacter est qui me conaissent qui savent que je travaille tres serieusement et j'ai des posibilité de cdd est même de cdi merci a tous en tout cas
T'es majeur si t'es sûr d'avoir le travail et le logement n'hésites pas. Et pour tes parents tu expliques tes envies d'indépendance etc . Comme dis plus haut ne te brouilles pas avec tes parents si y a différences d'opinions . Bon courage. 🙂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.