Forum Libre expression

Forum Libre expression

Vos idées sur l'Univers, ses mystères, l'Espace,...

Ici, on parlera de tout ce qui touche aux questions sans réponses et aux idées que l'on a dessus. On parlera de tout, mais surtout le l'Univers.
Par exemple, quelles sont vos idées sur sa taille ? Pour moi, il n,'est pas infini, il est seulement hyper extremement grande mais on peut en faire le tour car il tourne sur lui même. Cette idée est mal expliquée en effet mais j'essayerais de l'expliquer plus brièvement dans une vidéo que je publierais sur la chaîne YouTube spéciale Skuat.
C'est à vous de donner vos idées les amis 😃 allez soyez sérieux par contre car c'est un sujet qui me tient à coeur et qui est vraiment passionnant.
Suivre (1) 39

Réactions (39) Réagir

Ancien membre
Moi je pense qu'avant d'aller explorer les fins fonds de l'Univers, il faudrait déjà s'intéressait à ce qu'il y a sur Terre ... Sachant qu'on ne connait qu'une toute petite partie de nos océans, ça serait cool d'en découvrir plus ... 🙂
- Modifié par runnerextreme ( )
Ancien membre
@morfex2 La question est... VASTE ! ^^
L'univers étant définie comme l'ensemble des choses qui existent...

Alors déjà pour sa forme et sa taille, personne n'a le moindre moyen de les démontrer. Tous ce qu'on a c'est un "univers observable" et en dehors, des théories.

Bon, ensuite, c'est le moment où je passe pour un fou.
Pour ma part, je pense que l'univers est un générateur de possibilités, donc tous ce qui peut s'y passer s'y passe.
Le terme multivers ne peut être réellement employé puisque un univers séparé du notre crée immédiatement un ensemble de deux choses; l'univers étant l'ensemble de toutes les choses, les deux univers font donc partis d'un univers. Donc "multivers" est juste un terme pratique pour pouvoir expliquer que l'on n'est plus "au même endroit" soit parce que les lois physiques ne sont plus les mêmes, soit pour les besoins d'une théorie.
Tout ça pour dire qu'il n'existe qu'un seul et unique univers. Lequel ne peut être vu et subdivisé que par un individu conscient en son sein --> L'observé produit l'observateur qui produit l'observation et donc l'observé <-- La boucle est bouclée, sans les mains, sans les pieds, personne n'a rien fait, tout le monde a tout fait.

:D

[Petit encadré pour les voyages dans le temps:
Il est hautement hypothétique de considérer qu'un trou noir et un trou blanc permettent de voyager dans le temps.
Je dis ça dans le sens où la seule chose existant avec certitude est un trou noir et ce n'est qu'un amas phénoménal de matière dans un très petit volume (en comparaison à la quantité de matière). Ce n'est pas parce qu'il y a plus de matière qu'elle va se transporter dans le temps...
La possibilité d'un voyage dans le temps peut être évoquée mais c'est aller trèèèèès loin du simple trou noir (je dis ça, j'aime pas mal la SF, je kifferai vachement que ce soit plus simple que ça ^^ ).]
- Modifié par Un_freaking_limited ( )
Ancien membre
Mon point de vu :
Dieu existe ! mais ...
Un et tous et tous et un
Nous somme tous connecter avent le big bang nous étions Un , la taille d'un petit pois
après le big bang nous somme devenu Tous
Donc Dieu et enfaîte la somme de Tous , en peut voir Dieu que sous sa forme de Un
C'est ce quand appel de la physique quantique
Voila , maintenant que votre cerveau et bien retourner , Oyasumi x)
Ancien membre
Morfex pour ton idée sur les trous de ver j'ai une théorie comme quoi on pourrait voyager dans le temps grâce à eux mais que la "pollution" spatiale du lieu le ferait se refermer, ou, si on réussi à l'emprunter, nous serions sous l'emprise d'un paradoxe qui nous empêcherait de modifier l'avenir.... Je sais ça parait gou
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.