Ancien membre
Et si demain, l'enfant qui rêvait de nous se réveillait:p ?
Ancien membre
Tu supposes que l'univers serait une sphere, comme la terre, enfin comme sa surface quoi ?
En quelques sortes oui, enfin c'est plus complexe
Ancien membre
J'attend tes explications 🙂 c'est la peur de l'infini ? ou le fait que tu ai du mal a le concevoir, qui te pousse a penser a un monde fini ?:p on peut parler des heures là je crois 🙂
Ancien membre
"En quelques sortes oui, enfin c'est plus complexe"
En fait c'est carrément ça l'idée et c'est pas plus complexe : L'univers est peut-être bien une sphère en 3D.
Ce sujet n'est d'ailleurs pas une de ces "questions sans réponses" sur lequel on peut avoir un avis. Certes, elle n'est pas tranchées, mais c'est des questions auxquels on peut au moins partiellement répondre actuellement, grâce à des observations astronomiques statistiques de grande envergure.
En revanche vous pouvez débattre sur la présence d'un barbu cosmique, d'une simulation d'une classe de prépa cosmique, ou whatelse, là c'est du domaine de la métaphysique et non plus de la science.
Ancien membre
Repondre avec certitude a cette theorie ? moué
La seule chose que l'on peut emettre a mon sens, c'est que l'univers observable serait simplement comme notre horizon, si cette theorie est avérée. Pour ma part, je ne me prononce pas, mais je peux admettre l'infinité de l'univers, ca ne me derange pas ^^, d'ailleurs, un univers fini me derange beaucoup + ^^
Ancien membre
Pour moi l'univers est une boucle infinie, qui s'étend durant qq milliards d'années avant de s'effondrer et de recommencer une nouvelle fois. Autrement dit, peut-être avons nous déjà eu cette conversation dans un ancien univers...👈😉👉
Ancien membre
Je pense qu'en fait à chaque nouvelle reformation de l'univers, il en nait 3:un exactement semblable, un avec qq différences et un qui soit l'exact opposé du précédent
Ancien membre
Mais c'est plus de la philosophie qu'une théorie sur l'univers en lui même
Ancien membre
Moi je me demande ou mène les trous noirs, porte vers un autre univers, infini de rien ?
Et puis les Alien existe pour moi, mais combien d'entre eux nous observent, combien de civilisation extra-terrestre nous connaisses et quels étrange chose pense elles de nous, sont elles une menace ou nous sommes la menace ?
Ancien membre
En réalité il existe tellement de "mondes " parallèles dans différents univers