Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Les végétariens ?

Que pensez-vous des végétariens ? pour ? contre ? j'aimerai votre avis 😉 😃
Suivre (0) 34

Réactions (34) Réagir

Ancien membre
Pour.
Une de mes potes est végétarienne, mise à part qu'elle a connu une chute critique de son taux de fer dans le sang, qu'elle mange pratiquement plus rien, qu'elle se revendique végétarienne toutes les millièmes de nanosecondes, ça va. Elle me donne son pâté à la cantoche, alors je lui pardonne tout, c'est ça que j'appelle une preuve d'amour.
Va dire à ta pote végétarienne de manger plus de haricots blancs (250 ml de haricots blancs = 5 à 8 mg de fer), tofu (100 g de tofu = 5 mg de fer), et autres lentilles, persil, cresson, graines de citrouille, miso, germes de blé, noix, raisins secs, graines de tournesol, pignons de pin, épinards, figues séchées, avocat, betterave.

Ton amie est une personne qui ne sait pas s'alimenter plus qu'une végétarienne apparentement.
Ancien membre
Je suis d'accord avec @arekusanda avant de devenir végétarien il faut se renseigner. @byleth Devenir végétarien ce n'est pas ne plus manger, c'edt manger en respectant ce que personne ne respect on va dire. Alors voilà si ta pote est vege il faut qu'elle s renseigne sur ce qui l'empêchera de faire des carences. Sinon dans ce cas c'est mauvais pour elle.
Ancien membre
Oops, j'avais pas vu, navrée.
Merci @arekusanda j'viens de lui faire une liste complète, avec ça elle va pété du feu de Dieu.
@aelle52 Le truc c'est qu'elle touche presque au végétalisme, poisson/viande/oeuf elle en prend pas et du coup elle mange presque rien, elle veut pas prendre de compléments alimentaires et j'ai eu beau lui faire rentrer des lentilles dans le nez, on va dire que ça a pas marché des masses, mais du coup j'pense que dans la liste y aura bien des trucs qu'elle aimerat. Donc, en gros elle peut rien manger au lycée et son père sait pas cuisiner végétarien alors souvent c'est genre "soupe au navet" tous les 5 jours.
Ancien membre
@ochtendlicht
Alors, moi je vais te dire, je suis interne, alors au lycée matin, midi et soir c'est pas facile du tout !! Mais j'y arrive très bien ! Pour mes parents et bien ils sont absolument contre, donc je me fais mes propres plats.
Je reste sur l'idée que l'on ne se lance pas dans le végétarisme s'il on ne veut pas si mettre à fond, il faut qu'elle se mette à la cuisine sérieux ... Elle verra qu'il y a énormement de recettes pleines de saveurs en plus *_*
Ancien membre
@aelle52 Ses parents aussi sont pas supers enchantés par son changement d'alimentation, et le truc c'est qu'on finit souvent super tard, avec le bac à réviser c'est quasiment impossible pour se faire sa bouffe.
Ah mais elle est ultra à fond, c'est genre la nana qui va te lancer un speech si tu finis pas ton aile de poulet parce que tu compreeeends c'était un animal VIVANT et on l'a tué pour te nourrir, le truc c'est qu'elle s'alimente super mal, elle aime pas le soja non plus toussa toussa et là elle a un taux de fer en-dessous de la moyenne pour les filles (12 je crois), son corps commence limite à la laisser sur le carreau du coup j'ai peur pour elle, m'enfin bon.
Vouais je sais, j'me suis mise à la cuisine pour elle quand elle est venue à la casa du Congo, lasagne végétarienne et cake aux olives je connais maintenant. (Juste, j'ai goûté aux steaks de soja à la Provençale.. madre de dios..)
Ancien membre
@ochtendlicht
Je rafole pas du soja non plus ... Mais par exemple je n'arrete pas de me faire des petits plats parce que j'adore ça !! Et après le prend pas mal, mais s'il faut que je discute avec qqn là dessus c'est avec elle, pas trop toi ... Il faut qu'elle se remette en queston il faut qu'elle fasse un choix, moi je travaille apres manger, et c'est tard mais au moins j'ai mon ventre bien rempli ...
Ancien membre
@aelle52 Je sais, sauf que les sites de rencontres, même pour la déconnade elle va m'envoyer me faire foutre hm.
M'enfin merci, la liste lui plait déjà et j'vais essayer de la remettre d'aplomb.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.