Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Les photos avec Hitler dessus ou comportant des signes nazi sont-elle autorisée? Résolu

Article R645-1

Loi sur le port ou de l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité.

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.

Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :

1° L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ;

2° La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;

3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ;

4° Le travail d'intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures.

Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article.

Les peines encourues par les personnes morales sont :

1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;

2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.

Cordialement
Suivre (0) 36

Réactions (36) Réagir

Ancien membre
On interdit rien, mais il est légitime de se poser la question :)

Tant que les personnes mettant ce genre de photos ne font pas appel à des rassemblements sectaires, ce n'est pas "mal"
Ancien membre
Bah, dites a vos membres de ne pas faire un scandale pour un simple avatar et tout ira bien. Et tout ton paragraphe porte sur des faits pouvant se passer irl (ivl aussi mais encore ça c'est quand un individu/site/commu incite au nazisme).
Je ne bois pas l'intérêt de ce topic.
L’intérêt de ce topic est de se poser la question sur les motivations des gens qui mettent ce genre d'images.

De plus ce site est publique, il peut y avoir des membres qui se sentent encore touchés par les actes nazis. Et tout n'ont pas forcément envie de tomber sur ce genre de photos. Si cela était des photos d'islamistes, ça passerai beaucoup moins par ce que les gens sont toujours touchés par les actes de terrorisme récents.
Ancien membre
Faut quand même être un sacré kikoo (et encore j'aurai plus voulu utilisé le terme "con") pour sexiter sur une image, notamment la pdp d'une personne que l'on ne connais même pas m'enfin bref, je ne prendrais même pas le temps de discuter avec ces gens. Je suis quelqu'un de très sympathique, je n'ai rien contre personne et je n'ai jamais comparé les gens (juif, noir tzigane, étrangers) m'enfin bref. Je suis juste a la recherche de sympathie et d'amitié. Certes mon avatar et mon pseudo peut faire confusion (si vous voulez mon avis je trouve mon avatar stylé et je n'ai pas d'ambitions nazi). Après c'est a vous de voir.
Ancien membre
SEXITER. Ahem, pardon.

Ce n'est pas dérangeant tant que tu ne partages pas leur idéologie et que tu ne répands pas ces principes, je n'y vois pas de soucis. Puis il est sexy Himmler.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.