Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

La philo ...

La philosophie, enseignée en terminale, nous rend-t-il plus intelligent ?

Une question un peu "conne"
Suivre (0) 12

Réactions (12) Réagir

Ancien membre
Alors, venant d'une filière scientifique ( S ) et ayant été obligée de faire de la philo pour le BAC je peux te le dire directement, ça ne nous rend pas " plus intelligent " J'avais déjà cette façon de réfléchir et d'aborder les choses. La philo c'est censé être là pour nous dire " on peut voir les choses sous différents angles sans pour autant que quelqu'un ait tort " et pour ma part, je le savais déjà. Je pense que c'est une matière à supprimer, sauf évidement pour les filières dont c'est la base ( J'y connais rien, j'me trompe peut être hein ! ) comme les L etc...
Ancien membre
Venant d'une filière L et fesant de la psycho et ayant fait philo aussi à la fac @inuless tu n'a pas tort, la philo du lycée sert en parti à ça, mais pas que. C'est plutôt apprendre à donner un avis et le dévelloper, après le problème de la philo c'est que tout le monde le vois pas de la même manière, et si tu aime pas, ou que tu est pas décidé, tu réussira pas grand chose malheureusement, en plus de ça, certains prof sont pas du tout impartial, et te dise que c'est leurs points de vue qui prévaux sur le tiens et point barre.

Je pense pas qu'elle devrais être supprimé, mais mise en option, et franchement, la philo à la fac c'est pas du tout la même qu'au lycée, et de loin, c'est même super intéressant parce que ça aborde vraiment tout les sujet possible sous différent aspect.
Ancien membre
ça ne m'intéresse pas du tout la philo mais j'ai fait des efforts pour comprendre et laisser le profs et les élèves qui aimaient ça en profiter ^^ En même temps si tout le monde avait les même goûts on serait un peu mal barrés ... " Hey, toi aussi t'aimes la chimie ? " " Ouais " " Tu savais que [explication blabla] " " Oui " " Ah ... " Youhou, trop d'ambiance x)
Ancien membre
Hey mais toi aussi tu aime la philo, on est trop compatible, ont devrais tellement être en couple ^^

Han ouaip le monde serais vite chiant xd encore que, je crois qu'écouté une discussion entre fan/extrêmiste de foot est pire xd
Ancien membre
Mais non mais non, jumeau séparé à la naissance, tu sais scientifiquement si ont remontre, très très très très très très *52 loin en arrière, ont est frère et soeur, ptete même jumeau ^^
Ancien membre
Je suis daccord !

Si je vous pose cette question, c'est à cause de mon amie qui pense qu"on est intelligent lorsqu'on est fort en philosophie, et même en lisant des livres sur la philosophie.

Je suis pas daccord sur les propos de mon amie.
Ancien membre
La philo ne te rend pas intelligent, elle ouvre ton esprit a d'autres réflexions, il peut malheureusement parfois se faire que des profs expriment trop leur point de vue dans leur enseignement et fausse ainsi ce qu'ils sont censés apporter. Tu remarqueras que ce sont souvent de grands scientifiques qui sont abordés en cours de philosophie.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.