Forum Libre expression

Forum Libre expression

Help me...

Bonjour bonjour.
Je tien à préciser que je savais pas dans qu'elle catégorie le mettre donc bon...
Voilà j'ai une question par rapport à un truc qu'il c'est passer il y a 1heure (17h30)🙇🙏.
J'étais partie à un rendez vous pour acheter un DVD (gto) grâce au bon coin, et cette personne n'est pas venu.
Du coup je me rend à l'arrêt de bus pour rentrer chez moi et c'est à partir de se moment là que tout commence.
Je suis seul à l'arrêt de bus. Le bus arrive dans 8minutes du coup je joue à clash. Une fillearrive et s'assoie à côté de moi. Je me décalé en restant sur mon tél.
2seconde après un gars arrive, la fille baisse la tête et le gars commence a lui donner des coups (les deux devais avoir dans les 15/16ans). Cela aller du coup de poing sur la joue à des coup derrière la tête. la fille disais "arrête doudou, y'a des gens/ arrête doudou, aie tu me fait mal etc..." Moi, qui suis un gentleman qui aide les gens et qui ne supporte pas de voir des gens se faire frapper je lui dit "-non mais c'est bon la. Stop elle te demande d'arrêté donc arrête maintenant" "- je t'ai parler à toi?" "-non mais tu crois que c'est normal de frapper des gens à un arrêt de bus? Ou même de frapper les gens tout cour sa se fait pas" le gars c'est mit en face de moi et m'a dit "répète pour voir" il m'as donner une gifle (j'ai encore là joue qui picote ^^ et mes lunette tordu) et il c'est barrer.
Il y a 3personne qui sont arrivés juste avant la baffe et qui ont rigolais. Moi étant énervé avec des envie de meurtre je marche derrière l'arrêt de bus et une fille avec un gars en vélo arrive et me disent:
Fille:- excuser moi mais il c'est passer quoi?
Moi: (j'explique ce qu'il c'est passer). Je suis désolée mais je trouve pas sa normal de frapper des gens, surtout des filles, à un arrêt de bus ou même n'importe où d'ailleurs surtout qu'elle demandé d'arrêté
Le gars:- bah c'est normal qu'il la frapper. c'est sa copine donc si elle va pas droit c'est normal. et puis vazi (en parlant à la fille) laisse le il voulais faire son intéressant.

Bref... Je précise que je ne connaissais aucunement ces personne et que non je ne la draguer pas c'est juste que je suis un gentleman qui aide les gens et qui ne supporte pas de voir des fille se faire frapper
Je voulais savoir si j'ai bien fait d'intervenir car j'en est parler avec ma doeur et elle a rigoler en disant que c'est normal et que j'aurais pas du m'en mêle, et d'autre personne me dise "bah ta fait une bonne action mais au final ta reçu une baffe avec tes lunette cassé".
Merci 😕 car sa me perturbe que on se moque (des gens qui sont arrivés juste avant la baffe on rigolais quand il me la mise) de quelqu'un qui aide quelqu'un d'autre et que quand on aide quelqu'un c'est que forcément on a des intentions derrière...
Et sa me choque personnellement le "c'est normal, si elle va pas droit il peut la frapper).
Merci 🙂
Suivre (0) 13

Réactions (13) Réagir

Je vois pas trop pourquoi l'anon puisque ça te concerne pas directement Mais pour te répondre à mon avis ça va rien changer à leurs relations puisque tu as pas pus parler avec la fille donc tu est intervenue pour "rien". Car au finale ils sont repartis ensemble(?) et il va surement continuer à la frapper et elle a pas l'air spécialement contre du moment que c'est pas en publique donc j'ai une conclusion : Très étrange
Bah apres je sais pas si il sont repartis ensemble car j'étais énervé donc j'ai pas fait gaffe. Mais je veut juste savoir si j'ai bien fait d'intervenir oubpas. Car quelqu'un qui se fait frapper en public (ou même chez soit) pour moi c'est pas normal.
Ancien membre
Tu as bien fais d'intervenir et aux noms de toutes les femmes du monde je te remercie d'avoir su porter tes couilles, parce que c'est extrêmement rare. Si la fille est assez conne pour repartir avec ce mec, tant pis pour elle, toi t'es un type bien
Pour vivre personnellement ce genre de moment à des heures tardives ( rentrée de soirée etc .. ), j'aimerais bien que certaines personnes agissent de temps en temps au lieu de juste passer en regardant .. Ou même encore pire, de faire semblant de pas voir ..
Certes les lunettes ça coûte cher, mais une bonne conscience et du courage ça s'achète pas
Et même si des gens diront qu'ils auraient fais la même chose, par expérience je répondrais que j'aurais aimé voir ça .. Parce que derrière un écran et face à la réalité, y'a un gros décalage que certains oublient souvent 🙂
- Modifié par Lanaa_ ( )
Plus sérieusement. C'est juste que je suis un gentleman ^^ (ok je me la joue un peut la).
Moi c'est juste que quand je vois une fille se faire frapper sa me rappel de mauvais souvenirs mais aussi que je peut pas laisser passer sa. Je me met à la place de la personne et à sa place je préfère quelqu'un qui aide plutôt que quelqu'un qui dit rien...
Je suis quelqu'un qui ne supporte pas la violence et qui aime aidé les gens, donc je peut pas rester sans rien dire face à sa. Mais sd qui me choque c'est les personne qui trouve cela normal et qui avoue dans gène qu'ils n'aurais rien fait ... Du coup c'est moi qui suis pas normal ou c'est eux?
Ancien membre
Tu te poses vraiment cette question ? En quoi ce serait pas normal d'agir ?
Alors on voit une fille se faire violer en pleine rue on laisse faire parce que c'est son problème et qu'elle ne devait simplement "pas être droite" ?
Mais où va le monde putain. Bien sûr que tu as bien fais d'agir et écoute pas le monsieur du dessus qui dit que c'était inutile, car non ça ne l'était pas, et puis de toutes façons on ne peut pas prédire à l'avance ce qu'il se passera après
tu a bien fais fréro crois moi dans ton histoire c toi le gagnant apres faut que tu sache que tous le monde vois les chose a leur façon
donc ne t'en veus pas, les gens qui rigolais crois moi sens etre méchant ses personne n'auraient pas agis si elles seraient a ta place
je n'ai rien a ajouter d'autre @lanaa-1
et @panya-san ton déjà tout dis
de mon avis tes un mec bien et tu a pris confiance en toi
donc cela montre que tu a beaucoup de courage de ce que peus de personne possède, fais attention a toi et bon rétablissement :)
Ancien membre
Le monde à l'envers ? D'où aidé les gens, surtout quelqu'un qui se fait frapper, c'est mal et c'est pour faire son intéressant ? Les personnes qui rigolent sont ridicules, sérieux...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.