Ancien membre
À vrai dire, je ne pense pas que la consommation soit un passage obligatoire. (Personnellement moi non).
Après, c'est vrai qu'afin de faire un peu plus "boss", de se détendre, ou de faire comme les autres(pour certains) la tentation est la...
Mais la Tentation n'est pas un passage obligatoire chez les ados. ( Par exemple, la plupart des mes amis et moi ça nous répugne presque).
Ancien membre
Enfin... En tout cas c'est mon avis. Après...
Ancien membre
Je pense que c'est pour vous sentir plus adulte..
C'est un système néfaste..personnellement je trouve pas ca séduisant..voila ^^
Ancien membre
C'est pas obligé , vous avais pris le mauvais chemin
c'est absolument pas une obligation ou quoi que ce soit c'est juste que les génération partent de plus en plus en couille (tot), vous retourné au moyen age en croyant qu'avoir une relation a 14-15 ans c'est pour la vie, vous fumez et buvez à tous vas sans déguster et en connaitre la qualité et vous en profitez car au yeux de la lois vous risquez "rien" mais c'est vos parents qui prennent pour vous et ont honte de vous.
J'ai du commencer a gouter au vin vers 13ans pour découvrir leur arômes et leurs différences, savoir apprécie et reconnaitre un bon vin ce qui est utile pour plus tard. J'ai jamais fumé puisque à part claquer ta tune et perdre ses poumons ça sert a rien (surtout si tu fait du sport) Et l’alcool fort j'y suis venus de moi même pour faire des cocktails car je trouvais ça beau vers la seconde si j'aurai pas eu l'attirance vers les cocktails je serai jamais aller vers l'alcool car l'odeur de merde que ça laisse et horrible
bha a 18 ans ils se sentiront délaisser car ils auront pus leur amour de leur vie et plongeront dans l'alcool comme au moyen age les paysans sans argent "à faire la manche" ils auront ou pas leurs diplômes, se rendront compte que dehors il y a pas de taff, quel leur école dit de la merde en annonçant des beau salaires et ils reviendront pleurer car ils chercheront un mouton a 8 pattes qu'ils trouveront jamais, on en fait des beau assisté
Ancien membre
Quand on est ado on se cherche, on teste de nouvelles choses. Surtout les choses interdites
Ancien membre
C'est juste de la débilité profonde. Enfin pour moi c'est ça.
Ancien membre
Non ce n'est pas obligatoire, toi tu fumes moi j'ai mis ma vie présente et future en danger. On veut tester les limites, s'amuser comme certains peuvent le dire mais ce n'est pas drôle du tout. Tu fumes à 13 ans ? Wow, tu vas avoir l'air soit disant cool pendant quoi ? 3/4 ans ? Et après tu passeras des mois à l'hôpital pour te faire soigner. C'est genial comme avenir non ?
Comme d'autres l'ont dit avant, notre génération part en couilles. On doit arrêter ça, moi même je me suis rendue compte des dangers que j'ai pu prendre récemment et tout ça pour au final en souffrir.
Arrêtons tous nos conneries sérieux !
Ancien membre
Malheureusement ça va être de pire en pire. Tout ça pour faire les "intéressants".
Ils ne se rendent pas compte de certaine chose, comme l'école, genre "je suis un thug je travaille pas" sauf que quand tu vas devoir trouver du boulot soit personne voudront de toi, soit tu sera payé 1100€ et tu pourra pas vivre correctement.
Je branler rien en cours au collège, et je peux dire qu'en arrivant au lycée j'étais paumé. Mais je me suis bouger le cul pour réussir mon diplôme et maintenant je me bouge le cul pour créer mon entreprise. Parce que j'ai des rêves que je veux réaliser.
Fumé, boire, couché juste "pour faire comme les autres" c'est nul. Comme la dit un membre du forum, vous êtes influençable et on vous marchera sur les pieds.
Ancien membre
c'est pas forcément un passage obliger (même si on est influencer) en 4e quand on fûme c'est juste pour faire son intéréssent
Ancien membre
Je pense que certains en ont besoin pour s'évader car leur réalité est trop difficile à supporter
D'autres veulent juste suivre le mouvement et se mettent à fumer pour paraître cool (ça marche aux yeux de certaines personnes, mais perso je trouve ça totalement con de se pourrir la santé juste par besoin de plaire)
Après il y a sûrement des cas que ne font pas partis de ceux cités précédemment, par exemple ils testent une fois pour voir et après ils continuent parce qu'ils aiment bien sûrement, aucune idée
Je suis en troisième et n'ai jamais touché à la drogue ou une clope de toute ma vie, et franchement je suis tès bien comme ça
Ancien membre
Bha enfaite c'est normal qu’adolescent on fume, on sort ect. C'est pour être en désaccord avec nos parents. Et pour certain grandir ça passe par boire ect. Moi personne j'en est pas eu besoin ^^
Ancien membre
Normal de fumer adolescent mais à 14 ans ? ..
Ancien membre
Si t'es française, que du bois du Bordeaux, que tu fume un cigare avec un pain sous le bras , AUCUN PROBLÈME !!!😊