relation libre qu'en pensez vous?
Avant tout, bonjour.Alors mon histoire est assez compliquée, surtout mon rapport à l'amour, donc désolée d'avance si c'est confus.
J'ai rencontré via un forum, il y a 5 mois environs un certain X. On a beaucoup parlé, à la base il m'aidait pour mes histoires de coeurs, puis on a commencé à se parler tous les jours, jusqu'à ce que finalement, il commence à devenir indispensable à ma vie, pour que je passe une bonne journée, je devais lui parler, quand il ne me répondait pas, ça me frustrait.
Le truc c'est que face à l'amour, j'ai un avis assez particulier : je ne tombe pas amoureuse, et je ne suis pas monogame, même si je respecte le choix de mon partenaire ce qui a fait que je n'ai jamais trompé un copain, et que j'ai toujours été dans des relations de couple "classique".
Donc ce X habite à l'autre bout de la France, et ce weekend, il a fini par venir chez moi. J'étais très stressée, je n'avais aucune idée de comme ça allait se passer. Il était au courant de mon rapport à l'amour, on en avait déjà beaucoup parlé.
Au final, la première journée s'est super bien passée, j'avais l'impression d'être avec un vieux pote, c'était simple, il n'y a pas eu de moment gênant ou quoi, c'est comme si on se connaissait depuis toujours.
Le soir, on se pose devant un film, et là on commence à se rapprocher. Genre un câlin, des papouilles et tout. Finalement, après un bon moment on s'embrasse et on couche ensemble. S'en suit une longue conversation pour savoir ce qu'on va faire par la suite : on est dans une relation libre, il est amoureux et il sait que moi pas, du moins je ne l'aime pas de cette manière là. Il accepte la chose. Au final ça ne va pas changer grand chose à notre relation.
J'ai lourdement insisté pour être sûre que ce n'est pas un choix forcé, que ça lui convient vraiment et qu'il ne fait pas ça parce que c'est le seul moyen que ça marche avec moi. Finalement je ne pense pas, il m'a dit que c'est vraiment ce qu'il voulait, que finalement ça lui convenait (avant de me rencontrer il n'avait pas du tout cette vision là d'un couple).
Le truc c'est que je ne sais pas.. .Il me plait, enfin ce qui me plait chez lui c'est que c'est simple : je peux être à 100% moi-même, on rigole bien, on peut avoir des conversations sérieuses. Mais il n'y a pas ce "truc", vous savez, le petit pincement au coeur et tout. Pourtant c'est agréable d'être dans ses bras, je me sens vraiment bien avec lui... Mais il n'y a pas la magie, comme si on avait déjà dépassé la magie de début de relation pour arriver dans la routine direct. Je pense que c'est une relation plus posée que ce que je recherchais, et c'est vrai que le côté relation libre peut me permettre de pimenter le truc sans le perdre. Mais... Je ne sais pas.
Qu'en pensez-vous?