Forum Libre expression

Forum Libre expression

Pourquoi l'éducation si de toutes façons tout le monde fait ce qu'il veut ?

Pas dire de gros mots, pas fumer, pas boire, pas regarder des scènes érotiques, pas voler, pas tromper, pas si, pas là. Mais au final, tout le monde fait ce qu'il veut et on ne peut pas lui reprocher sous peine d'être brutalement critiqué par la grande majorité des gens.

Être éduqué = avoir un balai, en fait, donc pourquoi, pourquoi, pourquoi...
Suivre (0) 13

Réactions (13) Réagir

Ancien membre
en fait c vrai qu'il y a une certaine idéologie placée dés l'enfance mais rien n'empêche de sortir de cette idéologie
mais ici les éxemples que tu donne relèvent de la politesse ou de la mise en garde:
bien parler c de la politesse et pas boire/fumer c dans l'éducation des + jeunes car ca peut avoir un impact très puissant sur eux
Autant délaisser les enfants, leur proposer des clopes, leur apprendre comment coucher et les laisser être spectateur en vrai ou devant une télé, dire des gros mots, faire des gestes grossiers, aller manquer de respect à quelqu'un par plaisir, faire sa propre lois, etc.
Ancien membre
Bha non tu dois donner une éducation. Après c'est à nous de faire le choix de suivre cette éducation ou non. Et les jeune ne doivent pas fumer ou boire mais c'est pour protéger leur corps qui n'est pas encore développer voilà tous. Et le sexe c'est normal d'apprendre ça à 14-15 ans. Les enfants n'ont pas besoin de connaitre ça.
Ancien membre
Anonyme pour moi ça c'est des gens qui ont pas eu assez de cadre (ni d'éducation sur le respect, visiblement). Mais je pense que c'est typiquement des gens qui manquent de figures paternelles et qui prennent pour modèle des stars comme les ''Anges'' (...) ou des rappeurs qui tiennent des discours comme ''nique la poliiiice'' ou ''laisse moi baiser ta meuf dans ta mercedes''. Beaucoup de gens sont forgés par l'éducation qu'ils ont reçu, même si j'ai eu ma période de rébellion et que j'ai déjà critiqué des choses chez mes parents je me rends compte qu'au final il y a beaucoup de points sur lesquels je suis devenue comme eux 😂 Et comme dit @totoro008 en grandissant tu choisis ce qui te semble pertinent dans ton éducation (même s'il y a toujours une part que tu gardes inconciemment). 🙂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.